Communiqué de presse
- Partagez 'Record historique d'audience pour le Festival de Cannes' sur Facebook
- Partagez 'Record historique d'audience pour le Festival de Cannes' sur X
- Partagez 'Record historique d'audience pour le Festival de Cannes' sur LinkedIn
- Partagez 'Record historique d'audience pour le Festival de Cannes' par email
Samedi 25 mai, le Festival de Cannes a clôturé sa 77e édition, diffusée sur France Télévisions et Brut., partenaires officiels.
Une soirée présentée par Camille Cottin, maîtresse des cérémonies.
La cérémonie de clôture du Festival de Cannes, point culminant d'une 77e édition riche et éclectique, avec la dernière montée des marches et la révélation très attendue du palmarès, a atteint un record d’audience avec 20,8 % de PDA.
La Palme d’or a été remise devant 3,7 millions de téléspectateurs, décerné par le jury, présidé par la réalisatrice Greta Gerwig.
Nouveau record d’audience pour Brut. avec plus de 600 millions de vidéos vues sur toutes les plateformes.
Ce sont 6,7 millions de Français* qui ont assisté à une partie de la cérémonie. En moyenne, 2,5 millions de téléspectateurs (20,8 % de PdA - record historique) l'ont suivie en direct.
Cette année encore, France Télévisions a partagé et célébré avec tous le plus grand festival de cinéma au monde.
* Sur un seuil de 60 secondes consécutives
Sources
Audiences : Médiamat, Médiamétrie
Brut. a battu un nouveau record avec plus de 600 millions de vues à date à travers le monde, en forte hausse par rapport à l'année dernière. Ces audiences réalisées sur l'ensemble des plateformes sociales (TikTok, Instagram, YouTube, X, Facebook et Snapchat) ont permis au Festival de Cannes de rayonner encore plus largement auprès des jeunes générations.
France Télévisions et Brut. se réjouissent de ce partenariat ambitieux et exigeant pour sa troisième année consécutive avec le Festival de Cannes, qu'ils ont accompagné pendant 12 jours sur leurs antennes.