A l'Hôtel de la Plage, un huis-clos empreint d’un horizon, des femmes et des hommes partagent leurs différences, leurs prises de conscience, le temps qui les change. En s'appropriant le cliché romantique détourné de l'hôtel du bord de mer, ils questionnent la profondeur et la vulnérabilité des sentiments qui les lient. Au fil de leurs conversations, la crise de couple les révèle à eux-mêmes et au chemin qu'ils poursuivent à leur manière.
"A l'Hôtel de la Plage, on commence une histoire. On se dit qu'on y rallumera l'élan des débuts. On pourrait aussi s'y quitter. Certains y projettent un lieu neutre pour vraiment se parler. Une chambre que l'on habitera juste une nuit, où l'on vient déposer quelque chose de soi, loin du quotidien. Etre ensemble. La crise de couple, c'est banal. Ma crise n'est pas plus singulière que d'autres. Dans cette situation critique, j’ai vu une source puissante de compréhension de ce qui nous pousse à vivre notre vie, à nous connaître. Faire le deuil de celui ou celle que l'on a choisi pour commencer à l'aimer pour ce qu'il est. Ou découvrir qu'on s'est trompé sur nous-mêmes et qu'il faut changer de route. Entre pulsion destructrice et créativité, la crise est le moyen de toucher du doigt l'essence d'un sentiment. Et la chair que nous donnons à l'existence.
Hôtel de la plage raconte les échanges de quatre couples d'âges différents auxquels j'ai proposé d'investir pour 48 heures une chambre d'hôtel avec vue sur mer. Au fil de mes rencontres, je les ai choisis pour leurs histoires qui se complètent, se répondent et parce qu’ils m’ont touchée, plutôt que dans un souci de constituer un panel sociologique.
Le film s’enquiert de la part d'amour indéfectible entre deux êtres, quels que soient leurs doutes et le dénouement de leur histoire".
La réalisatrice, Kristell Menez.
Réalisation
Kristell Menez
Coproduction
Des Films c'est tout et France 3 Bretagne
Délégué antenne et contenus
Olivier Brumelot
Disponible en replay sur france.tv
Lien de visionnage sur demande
---------------------------
SUIVEZ NOUS :