Temps Fort Semaine 22
- Partagez '« Éphémère » : Grand Corps Malade, Ben Mazué, Gaël Faye' sur Facebook
- Partagez '« Éphémère » : Grand Corps Malade, Ben Mazué, Gaël Faye' sur X
- Partagez '« Éphémère » : Grand Corps Malade, Ben Mazué, Gaël Faye' sur LinkedIn
- Partagez '« Éphémère » : Grand Corps Malade, Ben Mazué, Gaël Faye' par email
Trio aussi éclectique que talentueux, Ben Mazué, Gaël Faye et Grand Corps Malade se réunissent le temps d'un album, une idée qui a germé durant le confinement. Intitulé « Éphémère », l'opus est dévoilé au public à la fin du mois d'août 2022 et rencontre un succès immédiat. Les trois artistes se présentent sur la scène de la salle Pleyel, à Paris, pour un concert exceptionnel durant lequel ils interprètent les tubes issus de cet album, ainsi que quelques célèbres hits tirés de leurs propres répertoires. Un show poétique et engagé à découvrir. Le concert sera suivi d'un documentaire qui raconte l’histoire de la collaboration entre ces trois amis.
Ephémère, le concert
Grand Corps Malade, Ben Mazué, Gaël Faye se sont réunis pour trois dates uniques au mois de mars 2023 à la salle Pleyel. Entre poésie, humour et engagement, ces trois amis aux horizons artistiques différents se sont réunis le temps d'un album baptisé « Éphémère ». Ce concert exceptionnel, qui a été diffusé en simultané dans plus de 250 cinémas à travers toute la France, est désormais proposé sur La 1ère !
110 min • Réalisation Alexandre Buisson • Production Jean-Rachid pour Anouche Productions
Ephémère, le doc'
Les trois artistes se sont connus au début de leur carrière respective et, quinze ans après, prennent le temps de se retrouver pour un projet commun : Ephémère. Pendant une semaine, ils se sont retrouvés en studio pour écrire, composer et enregistrer les chansons de l’album Ephémère. De la naissance de l’album en avril 2022 aux trois concerts exceptionnels donnés à la salle Pleyel en mars 2023, le documentaire dévoile les coulisses de cette incroyable aventure. C’est une ode à l’amitié, à l’amour de la création et au lien indéfectible avec le public.
26 min • Réalisation Sylvain Mouloungui & Georges-André Tabet • Production Jean-Rachid pour Anouche Productions