Série

Petra

Saison 1 (-10)
A partir du vendredi 31 mai 2024 à 20.20

Petra, inspectrice anticonformiste, intrépide et solitaire, et Antonio, flic de la vieille école, se voient forcés de faire équipe sur une série de crimes. Au fil des quatre épisodes de cette mini-série italienne, ce tandem, que tout semblait séparer sur le papier, va révéler une étonnante alchimie.

Petra est une femme au caractère bien trempé. Cette inspectrice aux méthodes peu conventionnelles et à la personnalisé tranchante est assignée aux archives du bureau de Police de Gênes. Du jour au lendemain, elle délaisse son quotidien fastidieux lorsqu’elle est propulsée en première ligne sur une affaire criminelle. Elle se voit assigné comme coéquipier Antonio Monte, un policier de la vieille école, au style, à la personnalisé et aux méthodes si différentes des siennes. Et pourtant, le tandem fait des étincelles lorsqu’ils enquêtent sur une série de viols, le commerce illégal de chiens de combat ou des sectes religieuses. Paola et Antonio développent une relation unique et explorent ensemble le sens de la vie.

Avec Paola Cortellesi, Andrea Pennacchi, Federica Rosellini, Diego Ribon, Federico Tolardo, Orietta Notari, Riccardo Lombardo, Marina Occhionero, Simone Liberati, Antonio Zavatteri.

Policier

Créé par 
Furio Andreotti d'apres les romans d'Alicia Giménez-Bartlett

Production
Cattleya
Sky Studios
Bartlebyfilm

Italie

4 x 90 min

2020

Diffusion
1  épisode tous les vendredis à 20h00

Résumés des épisodes

Episode 1 : Rites mortuaires
À Gênes, un certain nombre de femmes déclarent avoir été violées. L'inspecteur Petra Delicato s'occupe de l'affaire et doit travailler avec l'inspecteur adjoint Antonio Monte.

Episode 2 : Le jour des chiens
Un entraîneur et un vétérinaire aident Petra et Antonio à enquêter sur la découverte d'un cadavre. Ils découvrent que la victime était impliquée dans un trafic de chiens.

Episode 3 : Les messagers des ténèbres
Petra et Antonio enquêtent sur le meurtre d'une personnalité très détestée. Ils découvrent rapidement le côté sordide de l'industrie du divertissement télévisé.

Episode 4 : Décès sur papier
Après être apparue dans une émission de télévision, Petra reçoit un colis au poste de police. A l'intérieur, parfaitement conservé dans du formol, se trouve un pénis sectionné. Des amputations brutales similaires s'ensuivent, l'une après l'autre, dans un rituel macabre.

Petra © Cattleya, Sky Studios, Bartlebyfilm

Contact Presse

Isabelle Cibrélus
Chargée de Marketing Numérique Martinique La 1ère