Communiqué de presse
- Partagez 'Concert de Jeanne Added à l'Hyper Weekend Festival de Radio France' sur Facebook
- Partagez 'Concert de Jeanne Added à l'Hyper Weekend Festival de Radio France' sur X
- Partagez 'Concert de Jeanne Added à l'Hyper Weekend Festival de Radio France' sur LinkedIn
- Partagez 'Concert de Jeanne Added à l'Hyper Weekend Festival de Radio France' par email
Jeanne Added est allée à la rencontre de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, lors de la 3e édition de l’Hyper Weekend Festival. France Télévisions, partenaire de l'événement, diffuse donc le concert de cette artiste magnétique.
Jeanne Added, autrice, compositrice, bassiste, interprète, était au cœur d'une soirée exceptionnelle lors de la 3e édition de l'Hyper Weekend Festival de Radio France. Au programme : une proposition de réinterprétation de ses chansons, accompagnée par l'Orchestre Philharmonique de Radio France, le tout arrangé par le compositeur Dan Levy, connu du public comme l'un du duo The Dø. Le nom de cette soirée singulière et unique avec Jeanne Added est évidemment inspiré du titre de son 1er album, produit par Dan Levy, Be Sensational, « une injonction sensuelle et puissante à se dépasser elle-même », comme le souligne Didier Varrod, directeur musical des antennes de Radio France à l'initiative de ce festival.
« Cela fait plus de dix ans que je rêve de cette rencontre entre une formation classique et le répertoire de Jeanne. Parce que je sais, de toute éternité, qu’elle a toujours entretenu un rapport précieux entre l’harmonie et la mélodie. Cette rencontre est aussi l’occasion de retrouver “l’homme son” de son premier album abrasif, Dan Levy. Ensemble, ils ont déjà imaginé que cette sortie naturelle de leurs propres zones de confort devait aussi être une relecture totale des morceaux qu’ils ont créés », ajoute-t-il.
Jeanne Added était également en concert avec l'Orchestre national de Montpellier-Occitanie le samedi 20 juillet à l'Opéra Berlioz dans le cadre du Festival Radio France Occitanie Montpellier, de même qu'au concert Protest Songs en soutien à SOS Méditerranée, en compagnie de Camélia Jordana, L (Raphaële Lannadère) et Sandra Nkaké à la Philharmonie de Paris le 11 juin.
Depuis trois ans, Radio France propose à la Maison de la Radio et de la Musique son festival dédié aux musiques actuelles, à la scène française et à la création en particulier : l’Hyper Weekend Festival. Le festival revient en 2025, les 24 – 25 – 26 janvier.
Retrouvez sur france.tv la collection Musiques pour découvrir des ambiances différentes et des univers musicaux uniques.
Capté le samedi 27 janvier à l'Auditorium de la Maison de la Radio et de la Musique
Réalisation
Julien Faustino
Production
Morgane Production
Radio France
Directeur musical des antennes
Didier Varrod
France Télévisions
Unité de la culture et du spectacle vivant
Michel Field
Sonia Djallali
Solène Saint-Gilles
Disponible sur