Communiqué de presse
Le Festival de Cannes a clôturé sa 77e édition ce samedi 25 mai, diffusée sur France Télévisions et Brut., partenaires officiels.
De l'ouverture à la clôture, France Télévisions s'est mobilisé pour proposer une couverture sans précédent sur ses antennes et ses réseaux sociaux et a permis de partager avec le plus grand nombre l'amour du cinéma.
De l'ouverture à la clôture du festival, France Télévisions a touché près de 38,5 millions* de téléspectateurs sur ses antennes linéaires (vs 34,9 millions en 2023)
24,8 millions* de téléspectateurs ont été en contact avec un film diffusé sur France 2, France 3, France 5 ou Culturebox (vs 22.3 millions en 2023)
Une couverture exceptionnelle du Festival de Cannes sur france.tv et les réseaux sociaux :
— 2,9 millions de vidéos vues sur france.tv
— 37,1 millions de vidéos vues sur l'ensemble de nos plateformes sociales (Instagram, Facebook, X, Tiktok et Youtube).
*Sources :Médiamétrie, sur un seuil de 10 secondes consécutives / france.tv : vidéos cumulées à J+30
De leur côté, les vidéos Brut dédiées au 77e Festival de Cannes ont battu un nouveau record avec plus de 600 millions de vues à date à travers le monde, en forte hausse par rapport à l'année dernière. Ces audiences réalisées sur Tik Tok, Instagram, YouTube, X , Facebook et Snapchat, ont permis au Festival de Cannes de rayonner encore plus largement auprès des jeunes générations
France Télévisions et Brut. se réjouissent de ce partenariat ambitieux et exigeant pour sa troisième année consécutive avec le Festival de Cannes, qu'ils ont accompagné pendant 12 jours sur leurs antennes.
Nous partageons l'amour du cinéma