Pour sa 40e édition, la Bourse Jean d’Arcy a été remise, ce vendredi 31 mai, à deux étudiants issus d'écoles de journalisme reconnues par la profession, l'IJBA Bordeaux et l'EJT Toulouse. Chaque lauréat s'est vu décerner un contrat de travail au sein de la rédaction de France Télévisions.
- Dans la catégorie Rédacteur-Reporteur, France Télévisions a décerné la Bourse Jean d’Arcy 2024 à Marthe Dolphin de l'institut de journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA). Elle effectuera un CDD de 10 mois au sein de la rédaction nationale de France Télévisions : 2 mois au service Économie et 8 mois au service Enquêtes et Reportages.
- Dans la catégorie Journaliste Reporter d'Images, France Télévisions a décerné la Bourse Jean d’Arcy 2024 à Louis Vial de l'école de journalisme de Toulouse (EJT). Il effectuera un CDD de 10 mois au service JRI de la rédaction nationale de France Télévisions.
Ces prix ont été remis aux lauréats par Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions, et Alexandre Kara, directeur de l'Information, ce vendredi 31 mai, dans les locaux de France Télévisions.
À propos de la bourse Jean d'Arcy
Créée en 1984 par Hervé Bourges, en hommage à Jean d’Arcy, pionnier de la télévision, la bourse Jean d'Arcy de France Télévisions récompense chaque année deux lauréats d'une école de journalisme reconnue (catégorie Rédacteur-Reporter et catégorie Journaliste reporter d’images) avec un CDD au sein de la rédaction nationale. Les finalistes sont départagés par la production d'un reportage.