Roland-Garros 2024
France Télévisions confirme une nouvelle fois, avec le Tournoi de Roland-Garros, sa position de premier partenaire média des plus grands événements sportifs.
La mobilisation exceptionnelle des antennes dès 11.00 et en continu jusqu’à la fin des matchs, une offre élargie avec toutes les affiches de la journée sur tous les courts, complétée par une offre numérique exhaustive, permet à France Télévisions de réaliser des audiences historiques sur cette édition 2024.
43,3 millions de Français ont regardé au moins une minute du Tournoi de Roland Garros cette année.
C’est un record historique et une progression de 2,8 millions par rapport à 2023 (40,5 millions) et de 1,4 million par rapport au précédent record de 2022 (41,9 millions).
En moyenne sur France 2 les après-midi : 1,82 million de téléspectateurs et 20,4% de PdA
Roland Garros a permis à France 2 d’être leader d’audience de la journée à trois reprises lors de cette quinzaine : le lundi 27 à 18,4% (jour de Nadal-Zverev), le vendredi 7 à 17,8% (demi-finales masculines) et hier à 21,2% (finale masculine).
De magnifiques finales très suivies :
- Finale Alcaraz-Zverev : 4 348 000 téléspectateurs pour 36,6% de PdA
- Pic à 7,3M sur la balle de match et 16M de téléspectateurs sur toute la rencontre, un record depuis la finale 2012
- Finale Swiatek-Paolini : 2 106 000 et 25,8% de PdA
Les bascules en soirée sur France 3 : 1,82 million
- En forte hausse par rapport à 2023 : 1,52 million
- Au plus haut le lundi 3 juin à 3,5M avec un pic de 4,5M sur la balle de match de Djokovic-Cerundolo
La puissance des plateformes numériques : 28,6 millions de vidéos vues (qualifs + quinzaine), un record historique et une progression de 18% par rapport à 2023.
* Source Médiamétrie - Couverture 1 minute - individus 4+