36 millions de téléspectateurs ont suivi les élections européennes sur France Télévisions

Audiences

France Télévisions a proposé un dispositif exceptionnel sur France 2, France 3, franceinfo canal 27 et franceinfo.fr pour couvrir les élections européennes.

Avec six primes sur France 2, des formats dans toutes les éditions d'information, des reportages dans les magazines d'information, des débats ... sur ses antennes linéaires comme dans ses offres numériques, les rédactions de France Télévisions se sont mobilisées pour expliquer, décrypter, analyser les enjeux et apporter les clés de compréhension de ce scrutin, temps fort de la vie politique en 2024.

 

36 millions de téléspectateurs* ont suivi les rendez-vous politiques de cette campagne des européennes sur France Télévisions.

17,6 millions de téléspectateurs* ont regardé la soirée électorale sur France 2 de 19.42 à 0.05.

26,5 millions de visites sur franceinfo.fr (application et site) depuis le 1er mars sur les 750 contenus consacrés aux élections européennes.

Hier, 8,1 millions de visites au global sur franceinfo.fr (application et site).

 

 

 
Des rendez-vous réguliers à des heures de grande écoute et la diversité de notre offre ont montré la singularité de l'audiovisuel public :

  • Un dispositif exceptionnel d’entretiens et plusieurs émissions politiques de prime time sur France 2 de mars à juin avec "L'Evénement, l'interview", une série d'entretiens politiques dans la foulée du Journal de 20h et "L'Evénement -Européennes 2024" en prime autour des grands thèmes qui font l’actualité de cette campagne électorale.
  • Deux grands débats avec "L'Evénement, le débat" entre le Premier ministre Gabriel Attal et Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national, en direct et en exclusivité, sur France Télévisions et "L'Evénement - Le grand débat des européennes" avec 16 têtes de liste diffusé en prime time
  • Une grande soirée de l'information - "Au cœur de la diplomatie française" avec deux documentaires inédits à l'occasion de la Journée de l'Europe
  • L'émission dominicale "Dimanche en politique" a reçu tour à tour les principales têtes de liste des élections européennes 2024
  • L'émission hebdomadaire "Nous, les Européens" a proposé des émissions inédites de 52 min autour des enjeux majeurs pour l’avenir des Européens
  • De nombreux formats dans les éditions d'information de France 2, mobilisées au quotidien
  • Le rdv quotidien des "4V" dans Télématin, la première matinale de France a permis aux têtes de listes de présenter leur programme 
  • Pendant plusieurs semaines, franceinfo canal 27 a proposé une couverture complète des élections européennes à travers ses tranches d'information et ses magazines, le débat des candidats européens, la matinée événement en public « Demain l’Europe »
  • L’offre d’information destinée aux 12-18 ans, C quoi l’info ? disponible sur TikTok, Snapchat, Instagram et YouTube avec des sujets sur la jeunesse européenne et les problématiques auxquelles elle est sensible.
  • Deux grandes soirées électorales sur France 2 et franceinfo canal 27 pour décrypter et analyser les résultats du scrutin​​​​​​
  • Sur franceinfo.fr : infographies, moteur de recherche, carte du vote, représentation du futur hémicycle, vidéos sur les enjeux européens et le Jour J un live dédié toute la journée pour suivre les résultats en direct et poser des questions aux journalistes. 

 

 

* Couverture seuil 60 secondes

Sources : Médiamat Médiamétrie individus de 4 ans + / Piano analytics

Emma Meguerditchian
Contact - France Télévisions
Claire Deshoux
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme francetvpro