Après la mort de la baby-sitter de son fils, causée par l’UBH, une drogue de synthèse qui commence à inonder le marché, le commissaire Max Vernet convainc sa hiérarchie de monter une infiltration, seul moyen de remonter une filière de production et de distribution aussi mystérieuse que dangereuse. Pour ce faire, il rencontre Aurélie, mère célibataire et chimiste dans la police, et lui demande de proposer ses services de chimiste au réseau dirigé depuis Marseille par le charismatique Jésus en prétextant pouvoir améliorer le produit. Mais Aurélie refuse, son équilibre familial et son fils, qu’elle élève seule depuis la mort de son compagnon quinze ans plus tôt, comptent plus que tout.
Aurélie a découvert que son fils Jérôme doit 50 000 euros à un dealer et n’a aucun moyen de régler cette dette. Elle décide de détourner un stock d’UBH qu’elle devait détruire, mais se fait démasquer par l’IGPN. Max passe alors un contrat avec elle : si Aurélie accepte la mission d’infiltration, la justice est prête à passer l’éponge et Max s’occupe de régler le problème de Jérémie avec son dealer. Aurélie n’a pas d’autre choix que d’accepter et se retrouve bientôt en contact avec Richard Le Moal, un revendeur d’UBH qui a été identifié par Max et son équipe.
Quand Le Moal découvre qu’Aurélie est en lien avec la police, il tente de s’échapper mais est renversé par une voiture. Alors qu’il agonise sur son lit d’hôpital, Le Moal accepte de donner le téléphone de la tête du réseau d’UBH. Aurélie prend contact avec Jésus et Nikita alors qu’ils viennent d’engager une guerre de territoire à Marseille avec une bande d’Albanais. Aurélie propose non seulement de remplacer Le Moal mais aussi d’améliorer l’UBH grâce à ses talents de chimiste…
Après de longues semaines d’attente, Jésus et Nikita décident de rappeler Aurélie et lui donnent rendez-vous à Marseille. Comme Jésus se méfie d’Aurélie, Nikita décide de la tester. Après avoir vérifié ses compétences en chimie, il lui ordonne d’empoisonner le juge Picard qui est sur leur piste depuis l’assassinat du chef des Albanais commis par Jésus. Pendant ce temps, la juge en charge de l’opération d’infiltration apprend à Max que finalement Aurélie devra faire de la prison quand bien même la mission serait un succès.
Après la mise en scène d’un faux assassinat mis en scène par Max, Aurélie parvient à faire croire à Nikita qu’elle a bien empoisonné le juge Picard et est acceptée dans la planque de Jésus. Il lui reste désormais à découvrir où se trouve le laboratoire qui produit l’UBH avant que Max puisse arrêter le réseau. Mais avant cette arrestation, Max prévient Aurélie que la juge est revenue sur leur marché. Quand, durant la nuit, Aurélie est surprise en train de s’approcher de l’ordinateur de Jésus, elle l’embrasse…
Aurélie joue maintenant double jeu : alors qu’elle est censée découvrir l’adresse du labo de Jésus, elle choisit de lui avouer qu’elle est une flic infiltrée. Prête à tout pour ne pas aller en prison et pouvoir s’occuper de son fils, Aurélie décide de s’enfuir avec Jésus qui lui promet qu’ils emmèneront Jérémie avec eux. De son côté, Max est lâché par sa hiérarchie tandis qu’au même moment les Albanais retrouvent la trace de Jésus. Désormais, lui et Aurélie sont en danger de mort, alors que Max est officiellement dessaisi de l’affaire…