Communiqué de presse
Waouh ! c’est la rencontre entre Nathalie Simon et de grand(e)s champion(ne)s de sports extrêmes. Ils sont originaires de la région ou ont choisi de s’y installer pour pratiquer leur discipline : freefly, wing foil, snowkite, cliff jumping, slackline, swimrun… L’air, l’eau, la terre, peu importe leur terrain de jeu, ils sont nos guides pendant l’émission. En partageant leur passion et leurs spots favoris, ils nous invitent à une découverte inédite du territoire. Sensations, émotions, transmission, bonne humeur et… effet WAOUH !
Dans la ville de Dole, en Franche-Comté, Nathalie Simon va faire la connaissance d’un duo de paratriathlètes qui montre que le sport n’est pas seulement une question de performance mais également d’entraide et de confiance.
Cyril Viennot, ancien professionnel de longue distance, est guide. Thibaut Rigaudeau, paratriathlète, est déficient visuel. Plusieurs fois médaillés, ayant participé aux JO de Tokyo, ces deux hommes sont liés corps et âme.
Un lien qu’ils ont transmis à leurs compagnes respectives, Anne Henriet et Héloïse Courvoisier, qui ont, elles aussi, formé leur duo de paratriathlètes. Entre synchronicité des gestes et relation de confiance, dans ce duo le sport n’est pas qu’une question de dépassement de soi. C’est avant tout une histoire de partage.