Découvrez les dernières actualités de Boketto, le MCN de France TV Distribution !
Avec pour ambition d'apporter de l'attractivité aux programmes, d'augmenter et de diversifier leur audience, tout en générant des revenus, Boketto, le MCN de France TV Distribution, est au service des marques des producteurs.
France TV Distribution vient en soutien des antennes et de la plateforme france.tv grâce à la présence des émissions sur différentes plateformes : l'expérience des téléspectateurs est prolongée avec des contenus inédits et spécifiques proposés sur les différents réseaux.
Nouveau : Boketto débarque sur Snapchat !
Boketto a le plaisir d'annoncer le lancement inédit des émissions C'est pas sorcier et On n'est pas couché sur la plateforme Snapchat !
Lancés il y a moins de 3 mois, les shows totalisent déjà plus de 2 millions de spectateurs uniques.
D'autres programmes rejoindront la plateforme courant 2024.
Succès des chaînes YouTube
France TV Distribution gère aujourd'hui plus de 100 chaînes YouTube, dont 9 ont dépassé le million d'abonnés et plus de 60 ont dépassé les 100 000 abonnés.
Le catalogue France TV Distribution comptabilise plus de 16 milliards de vues depuis 2014.
En collaborant actuellement avec plus de 50 producteurs, France TV Distribution prouve ainsi son expertise en matière de création et d'animation de chaînes sur cette plateforme. YouTube permet de toucher une cible complémentaire des autres médias et apporte un rayonnement international aux émissions, avec 40 % des vues hors de France, notamment en Belgique, au Canada, en Suisse et en Algérie. Cette volonté de toucher les plus jeunes reste présente : les moins de 44 ans représentent 55 % des vues des chaînes du catalogue France TV Distribution.
Parmi les dernières nouveautés du catalogue, découvrez les chaînes :
Sur le front avec Hugo Clément
Nette croissance sur Facebook
Boketto gère actuellement une dizaine de pages Facebook. Ce nombre doublera d'ici fin 2024.
Parmi les programmes proposés, vous pouvez retrouver les émissions iconiques pour lesquelles Boketto retravaille le catalogue afin de l’adapter à une consommation Facebook : ainsi, les pages On n’est pas couché, C'est pas sorcier, Ondar, Samantha Oups, Le jour où tout a basculé et Parents, mode d’emploi remportent un grand succès !
En 2023, les pages gérées par Boketto ont généré plus de 200 millions de vues et plus de 4 millions de réactions.
Expansion sur X
Boketto propose un accompagnement personnalisé et adapté aux différentes plateformes pour chacun des programmes de son catalogue. Ainsi, certains programmes trouvent une résonnance particulière d'un point de vue éditorial sur X, comme, par exemple, On n’est pas couché, qui a rejoint récemment l'ex-Twitter.
D’autres programmes rejoindront la plateforme courant 2024.
Romain Destans, Responsable du développement des nouveaux médias chez France tv distribution
"Boketto accentue son développement en ajoutant, non seulement de nouveaux programmes à son catalogue, mais aussi son expertise en nouant de nouveaux partenariats stratégiques, et enfin, en musclant sa capacité à produire des contenus pertinents et adaptés. Ainsi, l’équipe mise à la disposition des producteurs a doublé dans les derniers mois, se renforçant d’experts dans leur domaine de compétence."
À propos de Boketto
Après les distinctions des chaînes YouTube Allo Docteurs, Riding Zone, Le jour où tout a basculé, Ça commence aujourd'hui, T'choupi ou C'est pas sorcier, Boketto compte désormais 9 Trophées du Créateur Or à son actif (plus de 1 million d'abonnés), ainsi que plus de 60 Trophées du Créateur Argent (plus de 100 000 abonnés), dont Le Monde de Jamy, C à vous, Échappées belles ou encore Secrets d'Histoire. L'audience des chaînes du catalogue de France tv distribution ne cesse de se développer sur YouTube, Facebook et tous les médias sociaux : d'autres belles récompenses sont à venir !...
À propos de France TV Distribution
Filiale du groupe France Télévisions, France TV Distribution est le partenaire des producteurs et des ayants droit dans la recherche de financement et de préventes de leurs programmes sur tous supports médias (édition et distribution vidéo et VOD, édition musicale, de magazines et livres, droits dérivés et financement de programmes audiovisuels).
Depuis janvier 2017, France TV Distribution accompagne également le cinéma à l’international, tous territoires et tous droits.