Communiqué de presse
Les JO 2024 offre une belle visibilité à la Polynésie, à la vague mythique de Teahupoo mais aussi à nos surfeurs locaux. Polynésie La 1ère a rencontrer certain d'entre eux dans leur quotidien. Dans cette série documentaire exclusive nous vous proposons de rencontrer les espoirs surf Polynésiens.
Episode 1 : Aelan Vaast, à toute épreuve.
La famille Vaast a mis toutes les chances de son côté pour que leurs enfants Kauli et Aelan, passionnés de surf puisse le pratiquer le plus souvent possible, au point de devenir des professionnels de la discipline.
Kauli, l’ainé a integrer l’équipe de France mais c’est sa petite soeur Aelan que nous allons suivre pour une journée ordinaire, « au spot » comme disent les Vaast. Aelan s’est fait remarquer dans plusieurs championnats de surf de l’hexagone, Elle a décidé il y a plus de deux ans de poursuivre ses études en France au pôle surf de Biarritz. Son palmarès impressionne, elle est championne d’aquitaine, vice-championne de France, vice championne d’Europe, et 9eme mondiale junior, C’est le nouvel espoir du surf Français.