Edouard Damestoy, skateur français le plus titré de l’histoire en vert’, tente de se qualifier aux Jeux Olympiques de Paris en park. Un défi immense à la hauteur de l’enjeu : briller aux couleurs de la France.
2023. Edouard Damestoy, 26 ans, est au sommet de son art et du skateboard mondial. Ce jeune champion français de skateboard, toujours passionné de rampe verticale - surnommée Vert’ - tente de se qualifier aux Jeux Olympiques de Paris dans une discipline qui n’est pas la sienne… Durant cette année de parcours qualificatif, nous suivons Edouard, toujours entre plusieurs continents - Dubaï, Budapest, le Brésil, la Californie et Bordeaux, son port d’attache - à vivre de sa passion, entouré des skateurs et skateuses de l’ancienne et de la nouvelle génération.
Pour aller chercher la victoire, il pourra compter sur la grande famille de la Vert’, le brésilien Rony Gomes et légende de la discipline, mais aussi ses amis de l’équipe de France en Park, et le soutien précieux d’Alexis Jauzion, coach de l’équipe de France. Une année de joie, de partage, d’apprentissage, de dépassement de soi et d’obstacles à surmonter. Pour Edouard, l’horizon est avant tout « Verticale » et Olympique !
Skateboard : Horizon Verticale, une série dont la première saison a plusieurs fois été sélectionnée en festivals : CANNESERIES, FIPADOC, Prix Europa, PSSFF (Paris Surf & Skateboard Film Festival)...
Et qui est toujours disponible et accessible sur France TV Slash.
90min
Écriture et réalisation
Alex Peneau & Romain Mounier
D’après un sujet proposé par
Edouard Damestoy
Production
FELIZ FILMS
Quentin Molina
En coproduction avec
MEMENTO
Thierry Marro & Stéphane Rybojad
Avec la participation de France Télévisions
et le soutien du CNC & l’Agence Nationale du Sport
En Association avec Talkaround Skate
Unité documentaire
Antonio Grigolini
Julie Grivaux
Charlène Gourmand
Disponible sur