Les créations de France Télévisions récompensées au Grand Prix des Médias CB News 2024

Plusieurs créations originales et emblématiques de la diversité et de l’utilité éditoriales de France Télévisions ont été récompensées au Grand Prix des Médias CB News 2024.

Au-delà du talent des lauréates et des lauréats ainsi honorés, ces distinctions font écho à la singularité et à l'impact de nos fictions, magazines et documentaires.

Sambre, Quelle époque ! et Cannabis ont marqué la saison télévisuelle, en questionnant la société sur des sujets en résonance avec l’époque et l’actualité. Des programmes qui ouvrent les regards, éclairent les esprits et génèrent de nombreuses conversations en s’adressant, sur tous les écrans, à tous les publics.


Meilleure fiction · Catégorie sponsorisée par Diverto


Sambre

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Sambre est une fiction librement inspirée de faits réels. Une affaire judiciaire hors norme sur une série de viols et d’agressions sexuelles qui se sont déroulés dans le nord de la France sur une période de trente ans. Une histoire qui raconte la lente prise de conscience de toute une société face à la question des violences sexuelles.

Avec Alix Poisson (Christine Labot), Olivier Gourmet (Etienne Winckler), Julien Frison (Jean-Pierre Blanchot), Jonathan Turnbull (Enzo Salina), Noémie Lvovsky (Arlette Caruso), Clémence Poésy (Cécile Dumont), Pauline Parigot (Irène Dereux)...

6 x 52 min · Scénario Alice Géraud et Marc Herpoux · Réalisation Jean-Xavier de Lestrade · Production What’s up Films · Produit par Matthieu Belghiti et Jean-Xavier de Lestrade · Avec la participation de France Télévisions · En coproduction avec Federation Studios : Pascal Breton et Lionel Uzan et avec Versus Production : Jacques-Henri Bronckart, Gwennaëlle Libert et Tatjana Kozar




Meilleure émission · Catégorie sponsorisée par Diverto


Quelle époque !

QE

Présentée par Léa Salamé avec Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et Paul de Saint Sernin.

Produit par Régis Lamanna-Rodat (Winter Productions) et Léa Salamé (Marinca Prod).

 

Le talk-show spectaculaire, drôle et festif du samedi soir, une émission de société et de divertissement, qui raconte notre époque et interroge notre société.

Parce que notre époque est traversée par de profondes transformations, de grandes fractures et des débats idéologiques majeurs.

Parce que notre société est marquée par une jeunesse en mutation, des personnalités fortes, de nouveaux modes de vie et une créativité débordante !
 

Quelle époque ! est un lieu de rencontres et de débats.



Mention pour « Cannabis » en catégorie Programme ou support multi-écrans 
 

cannabis

La France compte le plus grand nombre de consommateurs de cannabis en Europe : plus de 6 millions, dont un tiers ont moins de 25 ans. Et c’est pourtant en France que la loi est la plus répressive concernant l’usage et la consommation de cannabis. Un paradoxe très français alors que, partout sur le territoire, des réseaux criminels se disputent, à coups de kalachnikovs, son monopole.

Certains pays ont fait un autre choix : légaliser. Mais est-ce une bonne solution ? Pendant un an, Mathieu Kassovitz et Antoine Robin ont fait le tour du monde – Maroc, Espagne, Pays-Bas, Canada, Thaïlande – pour questionner, constater et enquêter sur ces pays qui ont choisi la légalisation.

90 min - 10 x 20 min · Écrit par Mathieu Kassovitz et Antoine Robin · Réalisation Antoine Robin · Production Bien Média, Memento · Avec la participation de l'addictologue Laurent Karila 




Grand Prix de la « Régie de l'Année 2024 »

lofo ftv À l’occasion de cette soirée, France TV Publicité a reçu le Grand Prix de la « Régie de l’Année 2024 ». Cette distinction souligne la constance dans le succès pour la régie qui se voit décerner cette récompense pour la troisième année consécutive !

France TV Publicité a aussi obtenu les Prix de la « Meilleure Régie TV » et de la « Meilleure Régie Digitale des groupes média ».

Pour rappel, l’élection de la Régie de l’année et des Meilleures Régies par média sont le fruit d’un vote orchestré par OpinionWay auprès de plus de 350 annonceurs et agences qui ont eu à départager 101 régies du marché publicitaire.

Contacts médias

Stéphanie Lacroix
Contact - France Télévisions