Communiqué de presse
- Partagez '« Drag Race France » a une nouvelle reine : Le Filip est la grande gagnante de la saison 3' sur Facebook
- Partagez '« Drag Race France » a une nouvelle reine : Le Filip est la grande gagnante de la saison 3' sur X
- Partagez '« Drag Race France » a une nouvelle reine : Le Filip est la grande gagnante de la saison 3' sur LinkedIn
- Partagez '« Drag Race France » a une nouvelle reine : Le Filip est la grande gagnante de la saison 3' par email
Pendant 7 semaines et pour la troisième saison du programme culte Drag Race France, nous avons suivi le parcours de 10 queens plus iconiques les unes que les autres.
Chaque vendredi sur france.tv et sur France 2, les reines de la saison 3 ont redoublé de talent dans des épreuves de danse, de chant, de mode et de comédie, face à des guests exceptionnels (Virginie Efira, Jenifer, Cristina Cordula, Béatrice Dalle, Woodkid, Panayotis Pascot ou encore Diane Kruger…).
Parmi elles, 4 reines ont particulièrement brillé et ont accédé à la finale : Le Filip, Leona Winter, Lula Strega, Ruby on the Nail.
France Télévisions a créé l'événement dans la salle mythique du Grand Rex devant près de 2 000 personnes.
Cette finale LÉ-GEN-DAIRE, diffusée ce soir sur France 2, a sacré Le Filip nouvelle grande reine du drag français 2024, succédant ainsi à Paloma et Keiona après un show en public fort en suspense et en émotions.
Le Filip, reine de Drag Race France saison 3, remporte des cadeaux LÉ-GEN-DAIRES :
- La couronne et le sceptre en cristal (Y'Paris)
- Un séjour 5* pour 2 pendant le carnaval de Venise (Misterb&b)
- 1 an de maquillage (Mac Cosmetics)
Au cours de la soirée, la queen Norma Bell a été élue Miss Sympathie de la saison par les autres candidates, succédant à Elips de la saison 1 et Moon de la saison 2.
Portée par le groupe France Télévisions, depuis 3 saisons, Drag Race France a conquis le cœur des Français.
Les 10 reines de cette saison ont su éblouir un public déjà fidèle, mais également de nombreux téléspectateurs qui, à travers le programme, ont pu découvrir les multiples facettes de l’art du drag.
Les équipes de France Télévisions, d'Endemol France et de Shake Shake Shake tiennent à féliciter chaleureusement les 10 queens pour avoir mis une nouvelle fois à l'honneur avec talent et générosité le drag français bien au-delà des frontières.
Le Filip et l’ensemble des reines de la saison 3 seront en tournée dès le 14 septembre aux Folies Bergères à Paris, puis en tournée dans toute la France et en Suisse, dans un nouveau spectacle légendaire présenté par Nicky Doll.
Biographie de Le Filip :
Le Filip, a lancé sa carrière de drag queen il y a 10 ans. Après avoir organisé son premier festival drag avec sa famille « House of Flamingo », elle déménage à Paris (originaire de Croatie), rejoignant la « Haus of Morue » et s'immerge dans la vie nocturne effervescente de la capitale. Malgré les défis de l'homophobie dans son pays d'origine, Le Filip combat les préjugés avec détermination. Connue pour son glamour, son humour acide et ses performances extravagantes, elle est devenue une icône incontournable de la scène drag parisienne. De résidente à la « Je t’aime Party » à son spectacle seule-en-scène « Femme Pathologique » en passant par host des plus grandes soirées queer, Le Filip a brillé sur de nombreuses scènes, diffusant un message d'acceptation, de joie et d'humour à travers son art.
Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements, variétés et jeux de France Télévisions :
En élisant Le Fili, reine du drag français 2024, c’est une personnalité piquante qui a su nous étonner à chaque instant et tout au long de la saison que nous saluons. Bravo à toi, Le Filip et à toutes les reines de cette saison et merci à chacune de vous de nous ouvrir les portes d’un monde artistique aussi riche !
France Télévisions est fier de faire découvrir cet art et de mettre en lumière une diversité de talents et de personnalités. Avec Drag Race France, France Télévisions poursuit son rôle de service public en créant des espaces de découverte, d’échange et de conversations autour de valeurs qui lui sont chères : créativité et sororité.
Merci et bravo à Nicky Doll, reine des reines, à Daphné Bürki, Kiddy Smile et à nos invités prestigieux pour leurs conseils bienveillants, ainsi qu'à nos partenaires Konbini, France Inter et Têtu !
Et parce que l’acceptation commence déjà par soi-même, "aimez-vous comme vous êtes et la vie sera toujours une fête, comme dirait Nicky ! Vive l’art du drag !"
Drag Race France est produit en France par Endemol France et Shake Shake Shake, conjointement à World of Wonder Productions, avec Fenton Bailey, Randy Barbato, Tom Campbell et Ru Paul Charles producteurs exécutifs de l'émission.
L'accord pour Drag Race France fut réalisé par Passion Distribution.