À ne pas manquer sur votre chaîne régionale !
▶ ViaStella part en randonnée sur le "Mare e monti" ;
▶ Séance ciné du jeudi avec "Tristana Bunel" ;
▶ Et nos spectacles de l'été, musique et théâtre...
▶ Embarquez sur le Mare e Monti - magazine Nature/Découverte - Du lundi au vendredi à midi à partir du 19 août
Remonter le fil du temps en empruntant les anciens sentiers muletiers et de vie entre villages. C’est ce que propose de découvrir le Mare è Monti entre Carghjese et Calinzana sur la côte ouest de la Corse. Stéphane Usciati vous embarque pour vous faire vivre cette randonnée comme si vous y étiez dans une nature sauvage et aux paysages grandioses. "Embarquez sur le Mare è Monti", une série à voir ou à revoir à partir du 19 août.
▶ Cinéma de Méditerranée - "Tristana" - Jeudi 22 août à 20h45
Don Lope est un grand bourgeois tolédan d'âge mûr, oisif, libéral, anticlérical et don juan. Orpheline, Tristana est recueilli par cet aristocrate vieillissant de Tolède, qui devient son tuteur, puis son amant. Bientôt, elle l'abandonne et part vivre avec un peintre, Horacio. Quelques années après, la jeune femme revient malade d'une tumeur à la jambe.
Tristana est un film franco-italo-espagnol réalisé par Luis Buñuel, sorti en 1970.
▶ et toujours notre "plage aux spectacles de l'été", musique et théâtre...
Au programme, samedi 17 août à 20h45, musique corse à découvrir dans un "Aldimusica"..
Francine Massiani reçoit un enfant de Porto-Vecchio et un artiste incontournable de la scène insulaire, Jean-Pierre Marcellesi. .
À voir également, vendredi 23 août à 21h40, du théâtre corse, avec "Malatu in capu", dans la collection "Arte Vivu" !
Adaptation du fameux "Malade imaginaire" par la compagnie "Unita Teatrale", sur une mise en scène de Jean-Pierre Lanfranchi ! Molière est gravement malade quand il écrit la pièce, et décèdera sur scène à la fin de la 4e représentation, dans laquelle nous ramène cette pièce... Mais la seule réponse face au mal être pour un artiste, c’est bien la création !