Communiqué de presse
- Partagez 'Les équipes des antennes régionales <br>dans les startings blocks' sur Facebook
- Partagez 'Les équipes des antennes régionales <br>dans les startings blocks' sur X
- Partagez 'Les équipes des antennes régionales <br>dans les startings blocks' sur LinkedIn
- Partagez 'Les équipes des antennes régionales <br>dans les startings blocks' par email
Diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, France Télévisions met en place un dispositif exceptionnel pour mettre les téléspectateurs aux premières loges de cet événement à portée planétaire.
Dans ce dispositif, les équipes des antennes régionales ne sont pas en reste. Information, sport, numérique, technique : journalistes et techniciens se mobilisent pour vous faire suivre les préparatifs des jeux, le relais de la flamme, les épreuves sportives en région, ainsi que les cérémonies d’ouverture et de clôture.
LES EQUIPES
Sur les 45 équipes dédiées aux JO mises en place par France Télévisions, 10 équipes proviennent des régions et contribuent au dispositif global établi par le groupe France Télévisions.
Parmi ces 10 équipes on en trouve une à Lille, une à Châteauroux, une à Lyon et Saint-Etienne et une à Marseille et Nice. Elles sont pilotées par une coordination localisée à Paris, encadrée par Fabrice Goll. Elles bénéficient de 4 salles de montage et de 4 monteurs dédiés.
En région, les journalistes non dédiés au JO vont alimenter l'antenne avec des reportages d'ambiance, de coulisses, d'interviews des familles des athlètes, des spectateurs...
Tout comme les journalistes numériques en région qui se concentreront eux aussi sur les "à-côtés" de l’événement. Un live sur la dernière journée du parcours de la flamme sera lancé à partir de 8.00 vendredi 26 juillet au matin sur la plateforme Paris-Île-de-France de france.tv.
AU QUOTIDIEN
Tous les jours, les rédactions régionales envoient à la coordination leurs demandes de sujets, de directs, de plateaux et de duplex.
A 17.00, lors d'une conférence de rédaction, les demandes sont réparties dans les 10 équipes dédiées. Les antennes régionales reçoivent alors confirmation des reportages dont elles vont bénéficier.
Du fait de sa localisation France 3 Paris-Île-de-France joue un rôle central, avec 5 journalistes dédiés. Lire le communiqué de presse