Alexandra Caldas, atteinte de mucoviscidose et greffée des poumons, s'est lancée en octobre dernier dans un raid solidaire pour sensibiliser sur le don d'organes.
Pour son troisième voyage en Polynésie, Alexandra Caldas a vu les choses en grand. Atteinte de mucoviscidose, elle a décidé de combiner le vélo, la rame et la course à pied pour un nouveau défi entre Papenoo et Punaauia. Il s'agit d'un raid dont le but était de sensibiliser et de soutenir la cause du don d'organes.
En effet, après avoir réalisé deux traversées à la rame en Polynésie, gravi un col à vélo dans les Alpes et grimpé à pied le Piton des Neiges (3 070 m) sur l'île de la Réunion, Alexandra a eu envie d'allier ces trois disciplines en une seule lors de ce raid solidaire à Tahiti ! Le samedi 7 octobre 2023, un parcours du combattant attendait nos sportifs au grand coeur:
- Départ à vélo (VTT/VAE) depuis la Pointe Venus à Mahina direction le relais de la Maroto à Papenoo en Aller/ Retour (50 km).
- Puis l'épreuve de rame (Aviron / Vaa'a / Kayak / Holoponi) depuis la Pointe vénus jusqu'aux 3 pontons à Punaauia, soit une distance de 20 km.
- Enfin, l'épreuve de trail pour terminer depuis les 3 pontons jusqu'au plateau de Vaitavere à une distance de 5 km D+850 m.
Édouard Malakai vous invite à redécouvrir cet événement au message poignant au travers d'un documentaire riche en témoignages touchants et surtout riche en espoir pour la lutte face à la maladie.
Alexandra Caldas avec Mathieu Forge pour promouvoir le don d'organes. • ©Polynésie la 1ère