Bienvenue dans 20h30 aux couleurs de l’été, avec notre collection inédite de portraits, de belles histoires et de voyages…
20h30 le samedi
Jacky, le Roi de la tomate
Vous en avez mangé tout l’été mais connaissez-vous vraiment leur goût ? Non, vous répondra Jacky Mercier, qui est un puriste de la tomate. Au point d’être surnommé par son entourage, le “Roi de la Tomate”.
Ce maraîcher passionné les cultive en pleine terre, sans serre, dans le respect des saisons dans sa ferme de la Vienne.
Chez lui, pas de tomates calibrées comme dans les supermarchés mais 70 variétés dans ses champs. De toutes les couleurs, à peau lisse ou craquelée… Des espèces méconnues : connaissiez-vous les tomates Tante Rubis, Ananas ou Pêche Rose ? Les tomates anciennes de Jacky se sont frayées un chemin jusqu’aux tables de certains restaurants gastronomiques.
Reportage chez le Roi de la tomate avec Paul Degenève, Patrice Caillonneau et Sylvain Franchet.
20h30 le dimanche
Le village des nains de jardin
Au sommaire aujourd’hui, le défi un peu fou d’un habitant d’un petit village de 400 habitants en plein cœur de la Beauce.
Laurent Pradié, arrivé dans le village de Umpeau il y a deux ans, a décidé de redonner vie à son village à coup d’animations un peu loufoques et démesurées…
Son nouveau défi : devenir la capitale internationale du nain de jardin ! Les Unipéliens comme on les appelle, l’ont suivi dans sa nouvelle folie : la plus grande collection de nains de jardin, le nain de jardin le plus haut, et le plus grand rassemblement de personnes déguisées en nains de jardin ! Les Unipéliens battront-ils ce triple record ? Malgré la météo capricieuse qui menace l'événement ?
Un reportage de Vincent Nguyen, Matthieu Martin et Anne Rochefort.
20h30 le samedi
Un magazine de la rédaction
Présentation
Laurent Delahousse
Rédaction en chef
Jean-Michel Carpentier
Laurent Delahousse
Elise Le Guevel
20h30 le dimanche
Un magazine de la rédaction
Présentation
Laurent Delahousse
Rédaction en chef
Jean-Michel Carpentier
Laurent Delahousse
Claire-Elisabeth Beaufort
Caroline Durand