• Polynésie La 1ère fait sa rentrée •
Au programme sur nos antennes, vos rendez-vous incontournables mais également de nouvelles propositions.
- En radio, premier contact entre nous et les îles de Polynésie -
Nos animateurs et journalistes continuent de rythmer votre quotidien, de vous divertir, vous informer et vous donner la parole.
C'est d'ailleurs par le billet de notre libre antenne - de 08.00 à 10.00 que nous ai venu l'idée d'un nouveau programme radio sur le foncier : "Fenua / affaires de terre : Comment sortir de l'indivision ?" et parce que notre radio aime faire plaisir à ses auditeurs, Pascal et Mickey vous gâtent grâce à CQDJ - C'est que des jeux.
- Notre antenne fait également apparaître de nouveaux visages -
Côté TV, votre quotidienne, Fare ma'ohi, revient pour une nouvelle saison au plus proche de la population et des institutions.
L'émission Parau pa'ari - secrets d'anciens va à la rencontre de nos matahiapo vous êtes invités dans la Momo's kitchen aux côtés de Poeiti Yule-Poroi qui rejoint notre amoureux de bonnes saveurs dans sa cuisine. Ravahere Silloux, miss Tahiti 2023 vous donne à voir l'ensemble du Pacifique et plus largement de l'Outremer au travers de notre émission Patitifa.
- Quant à la rédaction, elle reste le coeur battant de l'information -
En radio, les boulangers de l'information assure le premier relais informatif avec nos publics. La plus-value de notre radio c'est également une rencontre privilégiée avec une personnalité publique qui oeuvre pour le pays ou qui fait l'actualité par le billet de l'invité café en français et en tahitien. Il y a également nos journaux télévisés dans les deux langues, à 18.30 en tahitien puis 19.00 en français et bien sûr des émissions qui constituent un véritable point de ralliement pour nos publics. Mata ara ou encore Vevo ouvrent le débat sur les sujets qui intéressent la Polynésie ainsi que Mana tumu qui va à la rencontre des habitants des îles les plus isolées et méconnues de notre Fenua. Le sport renforce sa présence sur nos médias avec l'équipe de tu'aro sport.
- Un engagement grandissant sur les évènements phares -
Le premier semestre de 2024 a été rythmé entre autre par l'élection de Miss Tahiti 2024, la outerknown Tahiti pro, le Heiva i Tahiti et évidemment la couverture exceptionnelle du relais de la flamme et des épreuves de surf des #JO2024.
Cette seconde partie de l'année n'est pas en reste. Polynésie la 1ère est le partenaire depuis plusieurs années de Mister Tahiti, de la foire agricole et du salon du livre. La fin de l'année sera un temps de célébration avec les divers programmes en lien avec les fêtes de fin d'année, les voeux de la population et la messe de noël.
Deux grands rendez-vous sport sur le second semestre : la hawaiki nui va'a du 30 octobre au 2 novembre, course de va'a qui relie Huahine à Bora Bora en passant par Raiatea et Tahaa et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que nos équipes seront au coeur de la Molokai hoe le 13 octobre. Elle se déroule entre les îles de Moloka'i et O'ahu à HawaÏ.
En résumé, Polynésie La 1ère fait sa rentrée en mettant l'accent sur la diversité de ses programmes et en renforçant son lien avec les îles de Polynésie. À la radio, les animateurs continuent de divertir et d'informer. Du côté de la télévision, les émissions comme "Fare ma'ohi" et "Parau pa'ari" reviennent pour une nouvelle saison, tandis que de nouveaux visages apportent une fraîcheur aux programmes. La rédaction reste au cœur de l'actualité. Le sport prend également une place plus grande, avec des événements phares tels que la Hawaiki Nui Va'a et la Molokai Hoe, assurant une couverture complète des passions locales et internationales.