Véritable succès d'audience, "Château ! Par André Manoukian" reprend du service pour une deuxième saison inédite à la rentrée. Toujours féru d'Histoire de France insolite, André Manoukian continue ses visites dans des lieux grands ou plus petits, très anciens ou modernes, incontournables ou plus méconnus en Centre-Val de Loire. Début de la promenade ? Le fascinant château d'Amboise en Indre-et-Loire.
Dimanche 15 septembre
Le Château Royal d'Amboise
André Manoukian vous emmène explorer le fascinant Château Royal d'Amboise, perché sur un promontoire surplombant la Loire. Ce lieu stratégique, fortifié dès le Néolithique, a attiré des figures historiques comme Clovis, François Ier, et même Léonard de Vinci. Transformé au fil des siècles en palais gothique, prison révolutionnaire, puis résidence royale, le château a traversé les âges. Plongez dans cette aventure historique, où chaque pierre raconte une histoire épique !
Le château de Troussay
André Manoukian continuera son périple et nous amènera à la découverte du Château de Troussay, petit bijou de la Renaissance, avec ce château entièrement meublé et son parc à l’anglaise, voyagez à travers le temps, du XVe siècle à nos jours.
Dans un écrin de verdure, au milieu des vignes, à quelques pas de Cheverny en Sologne, se trouve le plus petit château de la Loire, habité par la même famille depuis 1900. Aimé de ses propriétaires, il ne fut vendu que deux fois depuis le XVe et il y règne une atmosphère unique.
Château ! Par André Manoukian, à découvrir dimanche 15 septembre à 12.55 sur France 3 Centre-Val de Loire et en avant-première sur la plateforme france.tv
Château !
Par André Manoukian
26 min
Présentation
André Manoukian
Réalisation
Vincent Dupouy
Co-Production
Morgane Production
France Télévisions / France 3 Centre-Val de Loire
-------------------
Délégué aux antennes
et aux contenus :
Stéphane Pessin
Directrice régionale :
Caroline Laub
-------------------
Retrouvez France 3 Centre-Val de Loire
sur les réseaux sociaux
----------
À voir sur
france.tv preview
Disponible sur