J'IRAI DORMIR CHEZ VOUS
LE JEUDI À 20.50

J'IRAI DORMIR CHEZ VOUS

ANTOINE DE MAXIMY

A partir du jeudi 15 juin, Antoine de Maximy revient avec une nouvelle saision de "J'irai dormir chez vous". La soirée du jeudi est consacrée aux aventures du globe trotter à la chemise rouge avec un épisode inédit diffusé à 20.50 suivi d'une rediffusion à 21.40. Rencontres, émotions, surprises... tous les ingrédients de la série documentaire sont évidemment au rendez-vous.

20.50 J'irai dormir chez vous : Pays Bas (inédit)

Antoine commence son voyage aux Pays-Bas à Goes, dans la province de Zélande. C'est vendredi soir et la petite ville est très animée. Le voyageur file ensuite vers le nord-est du pays et atterrit à Pekela. Il pleut et il n'y a pas grand monde dehors. Antoine erre le long d'un canal avant de découvrir que Pekela est une bourgade bien particulière : 100 mètres de large pour 17 kilomètres de long. Antoine termine son voyage à Amsterdam. L'agitation de la ville tranche avec le reste du pays. Il commence par le quartier rouge où il rencontre plusieurs prostituées qui plaisantent avec lui. Antoine quitte le centre et se dirige vers les quartiers résidentiels. Il aperçoit une famille vivant dans un appartement semi enterré. C'est par la fenêtre qu'il entre pour boire un café. En sortant, pensant aller se coucher,  Antoine croise un jeune homme dans la rue qui se rend dans un coffee shop. Antoine bien qu’il ne fume pas lui emboîte le pas et passe la soirée au milieu d'un épais nuage de fumée... 

21.40 J'irai dormir chez vous : Hawaï (rediffusion)
Le globe-trotteur débarque sur Big Island, dans la petite ville de Hilo, où ilrencontre une famille étonnante. A cause de la crise, plusieurs générations vivent sous le même toit. Par manque de place, ils ne garderont pas Antoine pour la nuit. Direction Honolulu et l’île d’Ohau, qu’il parcourt en Harley-Davidson jusqu’au spot de Pipeline. Puis Antoine prend le bateau pour l’île de Molokai. A vélo, il croise Zelda et Todd, qui acceptent de l’accueillir dans leur cabane en bord de mer.

 

Une chemise rouge, un sac à dos, trois caméras, et des destinations plus ou moins lointaines. Antoine de Maximy partage ses rencontres authentiques, et ses aventures uniques de globe-trotter. Il tente de se faire inviter pour la nuit chez ses nouvelles connaissances. 

Les inédits de la saison : Nicaragua, Bosnie-Herzégovine, Thaïlande, Tanzanie, Pays-Bas

#JDCV
@AntoineDeMax
france5.fr
facebook

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview