Visuel audiences
Les audiences de juillet et août : l'été des records

Info de proximité : 5,1 millions de téléspectateurs par jour
Numérique : 161 millions de visites sur les sites régionaux

 

Tout l'été, les 24 éditions d'information régionale de France Télévisions ont connu d'excellentes audiences, tant sur les antennes linéaires que numériques.

 

ANTENNES LINEAIRES

La couverture quotidienne1 de l’information régionale sur France 3 a atteint 5,1 millions de téléspectateurs2, en hausse de 17 % par rapport à l’été 2023.

  • À la mi-journée, les éditions ICI 12/13 ont été regardées par  1,2 million de téléspectateurs en moyenne, soit 11,9 % de PdA. Ce sont 270 000 téléspectateurs de plus qu’à l'été 2023, soit une progression de 30 %.

  • En access, les éditions ICI 19/20 ont pour leur part convaincu 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne, pour une PdA de 15,7 %. Ce sont 280 000 téléspectateurs de plus qu’à l'été 2023, soit une progression de 13 %. Et depuis la fin des JO, les audiences d'ICI 19/20 sont leaders, avec une moyenne de 18,4 % de PdA et 2,5 millions de téléspectateurs.

 

NUMÉRIQUE

Les sites régionaux de France 3 ont également connu des audiences record, notamment en terme de visites. En juillet et en août, les sites ont cumulé 162 millions de visites, soit 2,6 millions de visites quotidiennes, en hausse de 36 % par rapport à l’été 20233

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

À la rentrée, les rédactions régionales vont encore développer leur offre d'information, avec de nouveaux rendez-vous.

  • Le matin, la proximité se renforce avec le développement des matinales communes ICI Matin par France Bleu et France 3, qui débutent désormais à 06.30.

  • À midi pile, Régions d'ici vous propose du lundi au vendredi d'effectuer un tour d’horizon de l’actualité des régions : ce qui a marqué la vie des territoires dans l’actualité du jour.

  • À 12.25, le journal de votre région : 24 éditions de proximité.

  • Enfin, le samedi à 12.00, découvrez un nouveau magazine d’information produit et présenté par chaque région à tour de rôle : Enquêtes de région, le mag.

 

Sur les antennes linéaires comme dans les offres numériques, les rédactions en région sont mobilisées pour expliquer, décrypter, analyser les enjeux de l'actualité des territoires.

 

Couverture quotidienne au seuil de vision de 60 secondes

Source : Médiamétrie Médiamat

Source : Piano analytics

Directeur délégué des antennes et des programmes, en charge de l’offre régionale
Philippe Martinetti


Directrice du réseau régional de France 3
Isabelle Staes

Directeur délégué à la proximité et au numérique
Jacques Paté

Directeur de l'information des régions
Erik Berg

Contacts presse

André Faucon
Directeur délégué à la communication du Réseau Régional de France 3
Delphine Wasser-Treiger
Responsable communication et marketing  des régions de France 3
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 3