Inédit

Insoupçonnable

Le psychiatre et le tueur

 

Biographies 

I

Elie Wajeman et Patricia Tourancheau
© Marlyse Press - Photo : Lionel Guericolas

 

Élie Wajeman

Réalisateur et scénariste français, Élie Wajeman a fait ses études de cinéma à la Femis. Il réalise son premier long-métrage en 2012 intitulé Alyah.

Le film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs. Trois ans plus tard, il revient avec un projet ambitieux sur Les anarchistes (Semaine de la Critique 2015) avec Tahar Rahim et Adèle Exarchopoulos. Il réalise également le polar noir Médecin de nuit (2021) avec Vincent Macaigne. Le film faisait partie de la sélection de Cannes en 2020. À la télévision, il réalise deux épisodes de la série Le Bureau des légendes.

 

Patricia Tourancheau 

Auteure et réalisatrice, Patricia Tourancheau est une journaliste spécialiste de la police, du banditisme et des affaires criminelles depuis plus de trente ans, ancienne du quotidien Libération. La SCAM lui a décerné le prix Christophe de Ponfilly en 2022 pour récompenser son parcours. Patricia Tourancheau a écrit et coréalisé une dizaine de documentaires, notamment pour Netflix la série Grégory et le film Les Femmes et l’assassin. Elle a publié plusieurs livres sur des tueurs en série, dont Le Grêlé. Le tueur était un flic (Ed. Seuil).

 

Kévin Arbona
Contact - France Télévisions
Françoise Dessaigne
Contact - Mediawan
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2