Communiqué de presse
- Partagez 'Festival Silva Major 2024 : Souffles et voix dans les jardins du château de Camiac' sur Facebook
- Partagez 'Festival Silva Major 2024 : Souffles et voix dans les jardins du château de Camiac' sur X
- Partagez 'Festival Silva Major 2024 : Souffles et voix dans les jardins du château de Camiac' sur LinkedIn
- Partagez 'Festival Silva Major 2024 : Souffles et voix dans les jardins du château de Camiac' par email
Le Festival Silva Major propose des concerts autour du répertoire classique et jazz dans des lieux emblématiques et originaux de l’Entre-deux-Mers. .3 NoA a capté quelques-uns de ces concerts dont Souffles et voix, par le quintette Canentelus et Jonathan Dupui, dans les jardins du château de Camiac en Gironde.
Le quintette à vent Canentelus porte un intérêt particulier à la mise en avant de cette formation souvent méconnue du grand public en présentant des arrangements inattendus et originaux. Lors de ce concert, les artistes prennent le temps de présenter chaque œuvre, en la situant dans le contexte de l'histoire de la musique et en l'accompagnant de commentaires afin de rendre ce répertoire accessible à tous. Le programme varié, allant du classique à la musique de film, se conclut avec l'interprétation du célèbre "Pierre et le loup" de Sergueï Prokofiev, en collaboration avec le comédien Jonathan Dupui.
Situé au cœur des vignobles bordelais, proche de la bastide de Créon, le château de Camiac s'étend sur 8 hectares de parc et offre une vue imprenable sur une vallée aux multiples contrastes, représentant un décor époustouflant pour cette soirée musicale unique.