Affaire Guy Georges

Au bout de l’enquête : la fin du crime parfait ?
Samedi 28 septembre à partir de 14.05 sur France 2 et sur france.tv

Avec 1,2 million de téléspectateurs en moyenne depuis son arrivée sur France 2, Au bout de l’enquête est désormais la première émission de faits divers récurrente en France. 

Aux côtés de Marie Drucker, Alain Bauer, professeur de criminologie, apporte sur chaque affaire un éclairage technique, psychologique, sociologique ou historique pour comprendre les procédés mis en œuvre au cours de l’enquête, mais aussi ses enjeux et ses répercussions.

Chaque fait divers raconte non seulement l’évolution des méthodes d’enquête des services de police et de gendarmerie, mais aussi une époque, un milieu, une région, un contexte historique ou social. À travers le récit des crimes et de leur résolution, Au bout de l’enquête écrit chaque samedi une page méconnue de l’histoire de la société française.

Un soin tout particulier est apporté à la qualité du récit et de la mise en images. Le magazine s’appuie en outre sur l’expertise et la rigueur d’une équipe rédactionnelle aguerrie, spécialiste de l’analyse et du décryptage des faits divers.


Affaire Guy Georges, le tueur de l’Est parisien

Un film de Virginie Selvetti 


C’est une des affaires criminelles françaises les plus emblématiques, les plus glaçantes aussi, qui fait l’objet d’un numéro exceptionnel d’Au bout de l’enquête en deux épisodes.

Dans les années 1990, un homme prend pour cible des jeunes femmes en plein cœur de Paris. Elles sont violées et tuées dans des parkings ou des appartements, principalement dans les quartiers est de la capitale. 

Un tueur en série rôde, la psychose s’installe, les femmes n’osent plus sortir de chez elles, certaines décident même de déménager. 

Qui est cet homme, qui a laissé son ADN sur plusieurs scènes de crime, surnommé SK1, Serial Killer 1 ?

Une femme, Martine Monteil, patronne de la prestigieuse brigade criminelle de Paris, et un homme, le juge d’instruction Gilbert Thiel, vont le traquer pendant des années. Pour le confondre, ils iront même à l’extrême limite de ce que la loi leur permet. 

En mars 1998, Guy Georges est arrêté après avoir fait sept victimes. 

Inédits
2 x 52 min


Présentation
 Marie Drucker 

Intervenant
Alain Bauer 
professeur de criminologie

Réalisation
Raphaël Aupy

Rédacteur en chef
 Antoine Gaveau 

Producteur éditorial
Stéphane Martin

Production
Enibas Productions – Fred Frances et Nicolas Hélias

Avec la participation de
France Télévisions

Unité magazines
Nicolas Daniel
Fabienne Barollier
Fabienne Gauthier

À voir sur
francetv.preview

Disponible sur
 © france.tv

Laurence Guillopé
Contacts - France Télévisions
Thomas Bernardon
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2