Présentation de l'offre régionale de France Télévisions
Rentrée 2024

Offre régionale : on va vous surprendre !

Nouveaux visages, nouveaux formats, nouveaux rendez-vous d'info
Dès lundi 9 septembre

Refléter la vie d’aujourd’hui dans les territoires, en montrer la modernité, la diversité, partager les meilleurs moments de la vie culturelle et sportive, découvrir les plus beaux endroits, retrouver le sens de la vie en partage, cultiver l’art de vivre en région et décrypter le monde, du bout de la rue à l’autre bout de la planète… L’ambition de l’offre régionale de France Télévisions est intacte, elle se renouvelle même avec l’arrivée de nouveaux visages connus, qui viennent, dans leurs régions d’origine ou de cœur, présenter de nouvelles émissions. La proximité n’a jamais été aussi tendance !  Votre regard sur les régions va changer.

Fabrice Goll" France 3 Nouvelle Aquitaine accompagne ses publics, tous les jours, qu’il soient au bout de la rue ou au bout du monde. De l’information locale et régionale à « Décalage Horaire », le magazine qui part à la rencontre des néo aquitains installés aux 4 coins de la planète, France 3 est là pour informer, divertir, faire rêver comme faire réfléchir.
Les éditions d’informations restent le socle de nos contenus qui se sont enrichis de nouveaux magazines consacrés à l’agriculture, l’histoire et le basket.
Les directs et captations sont encore plus nombreux - culture, sport, événements - sur France 3, sur .3 NoA, notre chaîne 100% Nouvelle-Aquitaine qui fête ses 6 ans, et bien-sûr, sur France.tv où l’on retrouve tous nos contenus.
France 3, c’est aussi la chaîne des documentaires, des langues régionales et des débats politiques et citoyens.
C’est une offre unique, riche et diverse, visible à chaque instant sur tous les écrans.
Le monde change, on vous le raconte et on n’a pas fini de vous surprendre."

Fabrice Goll, directeur de France 3 Nouvelle-Aquitaine et .3 NoA

 

Philipper Matinetti et Olivier Daube

" Comment éviter le blues de l’après-J.O. ? Si certains se disent déjà nostalgiques alors que les Jeux Olympiques de Paris viennent tout juste de s’achever, le meilleur conseil en cette rentrée à leur donner est de se rendre sur France 3 : des formats de magazines innovants et créatifs qui contribuent à renouveler le genre avec des visages connus, qui se rendent dans leurs régions d’origine ou de cœur pour présenter de nouvelles émissions ; des documentaires éclairants et habités, souvent récompensés dans les festivals, qui démontrent que la proximité n'est pas un vain mot et que documenter les territoires, c'est se situer à portée de regard, fabriquer du commun par le récit et surtout faire preuve d'une volonté de tous les instants de raconter nos régions et ceux et celles qui y vivent. Que la fête (re)commence ! "

Philippe Martinetti, directeur délégué des antennes et des programmes, en charge de l’offre régionale
Olivier Daube, directeur délégué coordination contenus et antennes régionales 

 

Les temps forts de France 3 Nouvelle-Aquitaine et .3 NoA pour cette rentrée en images

Chiffres clés