Communiqué de presse
Un ami, on aime ses défauts. Un coloc, on le supporte. Un collègue, on le subit. Mais quand on est les trois à la fois, et qu’en plus on est flics…
>>>Cliquez ici pour découvrir les premières images de la série <<<
Résumé :
Meilleurs amis depuis toujours, Tom et Lola sont deux flics aux antipodes l’un de l’autre. Et franchement, entre une capitaine de la PJ au verbe haut et un officier des Stups calme et réfléchi, même s'ils s’adorent, mais ça dérape souvent entre eux !
Quand Tom se fait larguer par sa femme, Lola ne peut pas le laisser à la rue. Surtout avec sa fille de 14 ans qu’il a une semaine sur deux ! Du coup… Elle l’héberge. Mais à quel prix ?! Sa tranquillité et celle de ses deux ados qu’elle élève seule va en prendre un sacré coup ! Et ce qui devait être du provisoire va durer beaucoup… beaucoup plus longtemps que prévu.
Mais ce que Lola n’avait pas vu venir, c’est que Tom, en plus d’être son coloc, va devenir son coéquipier à la PJ ! Il a eu en effet la brillante idée de se faire recruter dans la même brigade. Vingt-quatre heures sur vingt-quatre, colocs ET collègues, c'est un passeport pour les emmerdes, non ?
Pour le meilleur et pour le pire, Tom est entré dans sa vie… Mais combien de temps va tenir cette famille 3.0 ? On va croiser les doigts très... très fort pour qu’il n’y ait pas trop de dégâts au bureau comme à la maison. Entre les enquêtes, les gosses et les ex à gérer, rien n’est moins sûr !
Avec :
Dounia Coesens (Lola), Pierre-Yves Bon (Tom), Élodie Varlet (Gaelle), Grégoire Paturel (Jordan), Yassine Hitch (Mehdi), Évelyne El Garby Klaï (Suzanne), Marie-Hélène Lentini (Baya), Éva Lipmann (Morgane), Gabin Visona (Alexis), Leeloo Eyme (Ludivine)
NOTE D’INTENTION ARTISTIQUE
Tom et Lola, deux amis depuis les bancs du lycée, deux parents, deux flics. Plonger avec eux dans leurs péripéties, c’est partir à la rencontre d’un monde solidaire et résilient. Un monde où l’on vit et travaille ensemble, où l’on rit, où l’on se taquine, un monde où l’on aime résoudre des énigmes parfois dans un esprit de compétition ludique mais toujours très pro. Résoudre des enquêtes par la force de leur rapport chien-chat ne sera pas de tout repos pour eux, mais tellement addictif pour nous.
L'ADN de Tom et Lola est multiple. C’est notre nouvelle grande série polar-bouclé mais dotée d’un ancrage social et familial extrêmement fort. Notre pas de côté est dans la mise en œuvre de personnages modernes, ainsi qu’une vision nouvelle de la famille. Nous ne sommes plus dans des liens du sang au sein d’une famille, explorant classiquement le rapport filial ou la fratrie. On s'intéresse ici à la nouvelle famille, celle qu’on s’est construite : les amis – une famille qu’on se choisit. Émotion, tendresse, authenticité sont les maîtres mots de cette série sur l’amitié et la parentalité. Nos personnages sont humains et sont écrits en pleins et en déliés : nous vivrons avec eux leurs craintes, leurs doutes, leurs grands ratages et leurs magnifiques réussites.
Vivre en coloc’ à 35-40 ans, avec des enfants en pleine adolescence, ça ne va pas être de tout repos ! L’ancrage sériel est social aussi. Comment fait-on pour offrir à nos enfants un bel appartement après un divorce ? Tom et Lola décident de se donner un coup de main. Lola a deux enfants de deux papas différents, Tom partage la garde de sa fille avec son ex-femme, et change de travail pour pouvoir passer plus de temps avec sa fille. Toute cette incroyable situation nous amène à la création d’une famille d’un genre nouveau, jamais traitée en télévision à ce jour. Une famille d’amis où vont se mélanger les problématiques du quotidien et la question centrale d’une coparentalité complètement singulière.
Bienvenus dans le monde solaire et coloré de Tom et Lola… L’autre grande signature de notre série sera dans la comédie, sa bienveillance et sa convivialité. Légers et solaires, mais aussi sincères et ancrés, nos personnages vont devenir des miroirs de nos propres vies, familiale et professionnelle.
Au fond, Tom et Lola…
C’est une série avec une vision moderne de l’amitié au cœur du récit, qui interroge la fameuse amitié homme-femme. Jusqu’où peut-on aller ? Est-il possible de sortir des cases ?
C’est une série dans laquelle on se répare ensemble, quand deux personnages cabossés par la vie pansent les plaies l’un de l’autre : on se répare toujours mieux à deux !
C’est une série sur une famille atypique, résiliente et disruptée. Une famille 3.0, où coparentalité et amour priment sur tout. C’est une revisitation ludique et tourbillonnante du « faire famille ».
Les six premiers épisodes sont à retrouver en intégralité dès le mardi 1er octobre sur france.tv.
Inédit
12 x 52 min
Scénario
Camille Couasse et Sarah Farkas (ép. 1)
Juliette Fourniez-Motta et Emmanuel Jacomet (ép. 2)
Joseph Lantigny et Khajag Soudjian (ép. 3)
Charlène Galan et Aurore Bruey (ép. 4)
Élise Ayrault et Caroline Franc (ép. 5)
Alexia De Oliveira Gomes (ép. 6)
Thomas Boullé (ép. 7)
Élise Thibaut (ép. 8)
Ingrid Lanzenberg et Simon Rocheman (ép. 9)
Céline Ramirez et Denis Alamercery (ép. 10 et 11)
Soiliho Bodin (ép. 11)
Anthony Maugendre (ép. 12)
Réalisation
Jason Roffé (ép. 1 et 2)
Stephan Kopecky (ép. 3 et 4)
Thierry Petit (ép. 5 et 6)
Octave Raspail (ép. 7 et 8)
Jason Roffé (ép. 9 et 10)
Adeline Darraux (ép. 11 et 12)
Production
DEMD Productions (Mediawan)
Sébastien Pavard
Cyril Hauguel
Avec la participation de
France Télévisions
Direction de la fiction française de France Télévisions
Anne Holmes
Emmanuel Garcia
Nadira Merabet
Christophe Louis
À voir sur
francetv.preview