Communiqué de presse
- Partagez 'Drag Race France revient en 2025 après une saison 3 couronnée de succès !' sur Facebook
- Partagez 'Drag Race France revient en 2025 après une saison 3 couronnée de succès !' sur X
- Partagez 'Drag Race France revient en 2025 après une saison 3 couronnée de succès !' sur LinkedIn
- Partagez 'Drag Race France revient en 2025 après une saison 3 couronnée de succès !' par email
Drag Race France confirme ses magnifiques performances sur la plateforme france.tv et sur France 2 depuis maintenant 2 ans.
La saison 3 a continué d'amplifier l'impact de l'émission, en rassemblant un public toujours plus large en France comme à l'international.
Le Filip a remporté brillamment la saison 3, après sept semaines de compétition et une grande finale en public au Grand Rex à Paris ! Elle rejoint ainsi les reines Paloma et Keiona et devient la Reine du Drag français 2024.
France Télévisions se réjouit d’annoncer que Drag Race France reviendra l’année prochaine pour une version inédite de « Drag Race France All Stars ». Des reines iconiques des 3 saisons de Drag Race France vont s’affronter pour cette saison exceptionnelle pleine de surprises et de nouveautés, pour remporter la plus convoitée des couronnes !
SAISON 3
SUCCES D’AUDIENCES
France 2 et PLATEFORME FRANCE.TV
- 11,4 millions de téléspectateurs ont été en contact avec la saison 3 contre 11,2M pour la S2 et 7M millions pour la saison 1.
- L'audience moyenne par épisode a été de 970 000 téléspectateurs (+160 000 tvsp. vs. saison 2), incluant la preview et le rattrapage à J+28 qui représentent 52% de l’audience globale !
- Un nouveau succès pour la plateforme France.tv avec 3,4 M de vidéos vues et une moyenne de 55 000 vues en plus par épisode.
1er programme de divertissement en vidéos vues sur la période de diffusion attirant un public jeune toujours au rdv avec une moyenne d'âge de 34 ans.
RÉSEAUX SOCIAUX
- Drag Race France continue de créer la conversation, avec des commentaires largement positifs et bienveillants qui soulignent la mission de service public du programme, perçu à la fois comme divertissant et instructif.
Pour exemple, une percée particulière cette année sur ses shorts Youtube avec + de 6,4M de vidéos vues.
* Source : Médiamétrie - Médiamat - Couverture globale 4 écrans - Base : 4+ - seuil 1 min.(incluant le rattrapage jusqu’à J+28 mais hors avant-premières sur france.tv)
Drag Race France est produit en France par Endemol France et Shake Shake Shake, conjointement avec World of Wonder Productions. Les producteurs exécutifs de l'émission sont Fenton Bailey, Randy Barbato, Tom Campbell et RuPaul Charles en partenariat avec France Télévisions. L'accord pour Drag Race France a été réalisé par Passion Distribution. Drag Race France est disponible dans le monde entier sur WOW Presents Plus, à l'exception de la France.
Drag Race France est disponible à l’international sur la plateforme WOW Presents Plus.