Mehdi Kerkouche revient avec une 5e édition de son festival On danse chez vous depuis la terrasse du Mucem à Marseille. À savourer, un week-end entier dédié à une création de danse inédite, avec deux directs à retrouver sur france.tv !
Pour sa 5ème édition, On danse chez vous fera danser la terrasse du Mucem pendant tout un week-end !
Le marathon de danse solidaire imaginé par le chorégraphe Mehdi Kerkouche revient pour une 5ème édition les 21 et 22 septembre 2024 au Mucem. Artistes marseillais et méditerranéens investiront ce lieu incontournable avec performances, battles et initiations, soutenant SOS Méditerranée, une association venant en aide aux personnes en détresse en haute mer.
Chaque année, artistes et compagnies de tous styles se mobilisent autour de cette fête de la danse ouverte à tous.tes.
Partenaire de l’évènement, Culturebox proposera deux émissions en direct de la terrasse du Mucem à retrouver sur francetv/culturebox :
-
La bataille de Marseille BB - samedi 21 septembre à 17.00 sur france.tv
Le battle all style s’installe dans la cité phocéenne et devient, pour l’occasion, la Bataille de Marseille BB ! Les artistes de tous styles se retrouvent dans ce battle, guidé par DJ H FLOW, la speakeuse Lydie La Peste et un jury d’exception (Nicolas Huchard, Marion Motin, Michel Kelemenis).
-
Le Touch of Gold Ball III - dimanche 22 septembre à 16.00 sur france.tv
À l’occasion de cet évènement, les danseur.euse.s de la ballroom scène ont rendez-vous au Mucem à Marseille pour un ball d’exception tout en or, guidé par Vinii Revlon. Le voguing est un style de danse né dans les années 1970 dans les clubs new-yorkais fréquentés par les communautés gay, latino et afro-américaine. Les danseurs, regroupés en équipes appelées "houses", s'affrontent en improvisation devant un jury d'exception, célébrant ainsi la richesse et la diversité de cette culture artistique.
Le festival : On danse chez vous en quelques mots
Mehdi Kerkouche et sa compagnie EMKA ont créé le festival "On danse chez vous" qui a pour mission de fédérer la communauté des danseurs, chorégraphes, professeurs de cet art et de récolter des fonds pour venir en aide aux plus démunis.
Tout au long du week-end sur le compte Instagram @emkadanceproject se relayeront des artistes venant de tous styles et d’univers variés.