Communiqué de presse
- Partagez 'Tomaz, Frankiz hag ar mor bras | Thomas, Frankiz et le grand large' sur Facebook
- Partagez 'Tomaz, Frankiz hag ar mor bras | Thomas, Frankiz et le grand large' sur X
- Partagez 'Tomaz, Frankiz hag ar mor bras | Thomas, Frankiz et le grand large' sur LinkedIn
- Partagez 'Tomaz, Frankiz hag ar mor bras | Thomas, Frankiz et le grand large' par email
Thomas adore la voile sportive, aller plus vite que les autres. Il aimerait en faire son métier. A 22 ans, il a déjà un beau palmarès en voile légère. Il s’apprête à participer avec son voilier Frankiz à sa première course au grand large en solitaire, la Mini-Transat et même si c’est la première, il veut, comme pour les autres courses, courir en tête.
Ce documentaire est au plus près de la motivation du jeune skipper Thomas André. De caractère jovial, Thomas cherche à tracer son futur dans la voile sportive, non sans quelques doutes et difficultés. Son plaisir à aller vite à la voile le fait rire aux éclats, l’excite et l’exalte, surtout lorsqu’il est plus rapide que les autres. Être le plus rapide entre les meilleurs, voilà sans doute le cœur de sa motivation.
Il découvre encore la course au large et les conséquences de mauvais choix stratégiques. S’il est à l’aise sur l’eau et aime se dépenser sans compter, il peine à construire son projet au niveau administratif et financier. Faute d’avoir remporté un contrat de deux ans en Figaro, il devra vaincre ses peurs. Il parviendra à fédérer diverses personnes autour de son mini Frankiz. Demain, il lui restera encore de nombreux océans à courir et d’autres projets encore plus ambitieux à bâtir.