La France en beau, la case des documentaires patrimoniaux de l'offre régionale de France Télévisions, fait sa rentrée sous le signe du succès avec le documentaire Jo, berger 2.0 qui atteint 6,9% de PdA.
Mercredi 25 septembre en 2e partie de soirée, le film d'Eric Guirado, "Jo, berger 2.0" maintient la case 2 points au-dessus de la moyenne des S2 du mercredi en 2023-2024, avec 6,9% de PdA et 560 000 téléspectateurs.
Le film qui suit le quotidien de Joseph, berger connecté du haut de ses montagnes, réalise notamment de bons scores en Nouvelle-Aquitaine (13% de PdA), en Bretagne et en Normandie (13%).
Il avait été diffusé la première fois le jeudi 30 novembre 2024 sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, coproducteur du documentaire avec Comic Strip Production.
Le documentaire suit la vie du berger basque Joseph dans son quotidien et dans son parcours, des Hautes-Alpes aux Pyrénées dans le pays basque, pour dresser le portrait d'un berger contemporain dans l’univers du pastoralisme.
REPLAY JO, BERGER 2.0
.
La France en beau expose sur l'antenne nationale de France 3, une série de documentaires régionaux, qui explorent et mettent en lumière à travers le territoire, le patrimoine sous toutes ses formes et les enjeux inhérents à sa sauvegarde et sa valorisation. Ces films sont proposés dans le cadre des soirées patrimoniales du mercredi.
Documentaire
52 min
Jo, berger 2.0
Réalisation
Eric Guirado
Production
Comic Strip Production
France Télévisions
Directeur délégué des antennes et des programmes, en charge de l’offre régionale
Philippe Martinetti
Directrice du réseau régional de France 3
Isabelle Staes
Directeur délégué proximité en charge du numérique
Jacques Paté
Directeur délégué coordination contenus et antennes régionales
Olivier Daube