Communiqué de presse
"Il y a 3 types d’hommes sur terre : les vivants, les morts et ceux qui partent en mer..."
29 173 miles nautiques, c’est la distance du tour du monde effectuée par Thomas Ruyant seul à la barre de son voilier au Vendée Globe 2020/21. Lors de cette épreuve sans escale et sans assistance, un dispositif novateur de captation d’images et de sons a été installé. Le récit palpitant de son aventure est à découvrir dans un documentaire le jeudi 24 octobre en 2ᵉ partie de soirée sur France 3 Normandie et prochainement sur la plateforme france.tv.
Le 8 novembre 2020, le skipper Thomas Ruyant se lance dans la fameuse course avec à son bord un dispositif novateur de captation d’images et de sons.
29 173 NM propose ainsi une immersion unique à ses côtés, transcendée par le magnétisme et le chaos des éléments naturels. Une traversée intense, un voyage organique au plus près de l’homme et de sa machine. Une expérience sonore et visuelle extrême, orchestrée par l’artiste vidéaste et compositeur Molécule associé au réalisateur Vincent Bonnemazou.
Ne ratez pas 29.173 NM, une immersion sensorielle de ce qui attend les 40 skippers de la 10è édition du Vendée Globe, avec un départ prévu le 10 novembre prochain pour une course légendaire et sans merci !
29 173 NM
Documentaire écrit
et réalisé par
Romain De La Haye-Serafini
et Vincent Bonnemazou
Musique
Molécule
Une coproduction
France Télévision
Loire Mille Feuilles
Bonne Pioche
Showcast
Déléguée antenne
et contenus
Maud de Bohan
Durée
52 minutes
À découvrir sur
--------------------
Suivez toute l'actualité
des documentaires
sur les réseaux sociaux
YouTube
TikTok
Facebook
Instagram
X
--------------------