Comment Esther, une mère de famille lambda, en apparence sans histoire et sans ennemi, peut-elle devenir une femme à abattre et va-t-elle devoir vivre sous protection ? Entre le danger de mort qui plane sur elle et son inévitable attirance pour Mathias, son garde du corps, la menace n'est peut-être pas celle que l'on imagine.
Cette mini-série nous plonge au cœur d'une enquête haletante qui va bouleverser la vie de famille d'Esther Cavalieri.
Résumé
Esther et Fred Cavalieri forment un couple flamboyant et profondément uni à leurs deux enfants. Alors pourquoi Esther, une femme en apparence sans histoire et sans ennemi, se retrouve-t-elle en danger de mort ?
Pour la protéger, Fred embauche Mathias, un garde du corps, le temps que la police trouve le coupable. Seulement, dans leur promiscuité quotidienne, Esther et Mathias vont développer une intimité les attirant irrémédiablement l’un vers l’autre. Et cette tension sensuelle est un vrai danger pour cette famille.
Esther peut-elle continuer à faire confiance à ses proches ? Qui veut du mal aux Cavalieri ?
Avec
Virginie Ledoyen (Esther), Lannick Gautry (Mathias), Charlie Dupont (Fred), Marie Zabukovec (Nine), Déborah Krey (Laura), Juliette Navis (Stella), Lilas-Rose Gilberti-Poisot (Swan), Abel Memmi (Joachim)...
Note d’intention des auteures
Contre toi s'insinue dans les méandres d’une famille et dans le lien qui se noue progressivement entre une femme et un homme contraints à la promiscuité. Nous avons voulu ce projet comme un thriller haletant, mais aussi comme un mélodrame où la passion s’oppose au devoir et à la raison. Les deux axes jouent en miroir l'un de l'autre : plus le danger du thriller gagne en intensité, plus le danger amoureux grandit.
Céder, c’est trahir leurs engagements conjugaux et professionnels. Résister, c’est renforcer un désir qui chaque jour les consume davantage.
Les personnages sont, à nos yeux, la clé de cette mini-série. Esther et Mathias, mais aussi Fred, Stella ou Laura, sont, tour à tour, fouillés dans leur complexité, révélant la part sombre qu’ils souhaitaient cacher. Ici, ni bons ni gentils. Chacun agit selon sa propre histoire et sa propre loyauté, et le véritable coupable se révélera être également une victime.
Fabienne Lesieur et Johanne Rigoulot
4 x 52 min
Réalisation
Christophe Lamotte
Création et scénario
Fabienne Lesieur
Johanne Rigoulot
Producteurs
Karine Evrard
Jean-David Levy
Production
Lady Fiction
UGC Fiction
En coproduction avec
France Télévisions
Et en coproduction avec
Be-Films
RTBF (Télévision belge)
Umedia