Collection Regard sur la Corée

Libre-court
Mardi 5 novembre à partir de 00.45 sur France 3 et sur france.tv

À l’occasion du Festival du film coréen à Paris, qui se déroulera du 29 octobre au 5 novembre, France Télévisions s’associe à cet événement en proposant une programmation spéciale dans sa case "Libre court" sur France 3. Au programme, quatre courts-métrages coréens, offrant un aperçu vibrant de la créativité et de la richesse du cinéma coréen contemporain. Cette initiative met en lumière des talents émergents et des récits poignants qui sauront captiver les téléspectateurs. Ne manquez pas cette opportunité de découvrir des œuvres uniques qui reflètent l'âme et la diversité de la culture coréenne.

Forest of echoesForest of echoes (inédit)

Sélection Cinéfondation Cannes 2024

Il était une fois une jeune fille qui s'enfuit dans une forêt interdite pour y mourir. Dans cette forêt, Ogyeon retrouva une amie perdue de vue depuis des années. Perdue dans l'obscurité de la forêt, quelle lueur suivra-t-elle pour trouver son chemin ?

Réalisateur Lim Yoori - Corée du Sud - 2023 

 

 

My heart in going to explode

My heart is going to explode (inédit)

Après une relation amoureuse toxique, Soojin est tourmentée par la fille avec qui elle a passé la nuit précédente. Étrangement, cette fille émettait une lumière verte. Alors que les amis de Soojin tentent de la résonner, un ovni surgit soudain dans le ciel de Séoul, semant le chaos. Soojin parviendra-t-elle à retrouver cette mystérieuse jeune fille dans ce chaos ? 

Réalisateur Jung In-hyuk - Corée du Sud - 2023

 

 

The end of voyageThe end of voyage (film d'animation inédit)

Un homme d'âge mûr navigue en mer alors que sa mémoire s'efface lentement, telles les vagues qui bercent son bateau. Sans se rendre compte que la voix de sa femme résonnant dans son esprit n'est qu'une illusion, il continue de lui parler. Autour de lui, rien, sinon des cendres noires, des eaux sombres, une baleine haletante, et un continent en proie aux flammes. Malgré son état de santé en déclin, une ultime discussion avec sa femme lui donne un nouveau souffle pour affronter les vagues.

Réalisatrice Minho Choi - Corée du Sud - 2023

 

Nobody's homeNobody's home (inédit)

Mirae, une personne transgenre exclue de sa famille, aspire à une nouvelle vie en utilisant une compensation pour violence afin de se procurer un chez-soi.

Réalisation Ki-Jong Yoo - Avec KIim Choi Yong-joon, Kim Ye-eun - Corée du Sud - Déconseillé - 10 ans 

Contact média

Djeneba Sangare
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 3