
En soirée, ce sont depuis janvier près de 7,5 millions de téléspectateurs qui se réunissent en moyenne devant une des chaînes du groupe plébiscitant ainsi la diversité de l’offre du groupe.
• Ainsi, le 21 mai dernier, ils ont été jusqu’à près de 11 millions de téléspectateurs soit 49,4 % de PdA 4+ devant une offre des plus complémentaires avec :
La finale de la Coupe de France de Football sur France 2, Meurtres au lac Léman sur France 3, Echappées Belles sur France 5, Cold Case sur France 4 et Tropiques Amers sur France Ô.
• Tout au long de la saison, le groupe a, par ailleurs, su créer l’évènement autour de nombreux autres succès en soirée :
- Les multiples leaderships de France 2 dont L’Eurovision 2016, les 3 soirées Fais pas ci fais pas ça, Cash Investigation, la fiction évènement Ne m’abandonne pas, Rendez-vous en terre inconnue …
- Les nombreuses fictions leader de France 3 (Capitaine Marleau, Elles les filles du Plessis…).
- Le lancement convaincant de la case « Place au cinéma » sur France 5 avec près de 1 million de téléspectateurs.
- France 4 a atteint le million de téléspectateurs à 7 reprises sur ce semestre.
- Enfin France Ô a vu ses performances de soirée croître de 11 % en 1 an.
En Access, le groupe, avec la proposition la plus diversifiée du PAF, rassemble un tiers des téléspectateurs.
- N’oubliez pas les paroles sur France 2 confirme sa progression avec 13.0 % de PdA 4+
- Succès pour le 20h qui réduit de nouveau l’écart avec son principal concurrent en affichant 20,6 % de PdA 4+ (du lundi au dimanche).
- Le 19/20 sur France 3 réunit en moyenne du lundi au vendredi plus de 2,8 millions de téléspectateurs (soit 15,5 % de PdA).
Plus Belle La Vie sur France 3 reste le feuilleton le plus plébiscité par les téléspectateurs avec plus de 4,6 millions de téléspectateurs fidèles.
- Encore une belle année pour C dans l’air sur France 5 qui progresse avec 1.4 millions de téléspectateurs – 11,6 % de PdA 4+.
- C à vous également en hausse sur France 5 avec plus de 0.9 millions de téléspectateurs - 5 % de PdA 4+.
- France 4 réunit parents et enfants autour d’Une saison au zoo : jusqu’à plus de 500 000 téléspectateurs présents devant 1 épisode.
- Divertissements et fiction au rendez-vous sur France Ô avec H qui réunit jusqu’à près de 200 000 téléspectateurs.