Nous vous proposons de découvrir deux sessions live enregistrées depuis notre studio dédié à la musique !
Adahy
Adahy a remporté la finale du Concours de la nouvelle scène de la chanson française des Hauts-de-France.
Adahy, qui a entamé sa carrière musicale en 2019 avec son premier titre "Plaisir" rapidement suivi de quatre autres singles, définit sa musique comme "une biopop sensible et vénère".
Une dualité entre férocité et tendresse, dont l'artiste originaire de Lille s'imprègne pour créer des textes sensibles et liés au vivant, autant sous sa forme écologique que sous sa forme sociale en parlant d'injustices, de minorités et d'identités de genre. La musique d'Adahy se veut protéiforme : "Je n'ai pas de style fixe, demain je me vois très bien faire un virage musical total, et expérimenter de la funk ou de la soul".
Lucas Parton
Lucas Parton est un auteur-compositeur-interprète originaire de la Somme.
Installé depuis quelques années derrière son piano avec les chansons des autres, son premier album, "Tout recommencer", est sorti en avril 2023. On y trouve des chansons teintées de mélancolie et d’ondes positives.
Très tôt, sur le devant de la scène, Lucas a su créer un lien fort de partage et d’émotions grâce à un répertoire éclectique. Ses concerts et représentations permettent au public de rencontrer le musicien, et l’artiste généreux, qui ne compte ni ses notes, ni sa passion pour la chanson.
Retrouvez tous les artistes des "Hauts en Scènes" sur le site internet de l'émission et sur nos réseaux sociaux !
Une production
France 3 Hauts-de-France
Coordinatrice d'émission
Fabienne Pureur
Et sur
Suivez-nous sur