Merci Jean-Claude !
Ce samedi 10 octobre 2024, Mayotte s’arrêtera pour rendre un hommage exceptionnel à Jean-Claude Novou, pionnier du sport sur l’île et figure incontournable de plusieurs générations d’athlètes. Véritable maître du terrain, Jean-Claude a consacré sa vie à transmettre sa passion et ses valeurs à travers le football et bien au-delà. Ses obsèques seront l’occasion pour tous ceux qui l’ont connu de célébrer non seulement l’homme mais aussi l’héritage qu’il laisse derrière lui.
En tant que véritable pionnier, Jean-Claude a dédié sa vie à partager sa passion pour le sport et à rassembler des générations autour de différentes disciplines. Il était également une voix bien connue pour tous les Mahorais, commentant les matchs en direct avec un enthousiasme communicatif.
Samedi sera une journée aussi sportive qu’il l’aurait souhaité. Mayotte la 1ère se mobilise sur tous ses supports pour accompagner ce dernier hommage à Jean-Claude, un homme qui a marqué à la fois les terrains et les ondes. Une cérémonie aussi forte et vibrante qu’il l’aurait souhaitée, où toute une île se rassemblera pour dire « Merci Jean-Claude ».
Un grand terrain de foot pour un dernier coup de sifflet :
• Radio : à partir de 8h00, Kamar sera en direct des obsèques pour vous vivre chaque moment clé, ponctué de témoignages vibrants et d’interventions en direct des lieux de la cérémonie.
• Numérique : À la même heure, Denise en Facebook Live permettra à chacun de suivre en images cette journée de recueillement et d’hommage. Sur le site web et les réseaux sociaux de Mayotte la 1ère, des articles et mises à jour en temps réel retraceront les moments forts.
• Télévision : En soirée, à 20h, un documentaire spécial reviendra sur le parcours exceptionnel de Jean-Claude Novou, de ses débuts sur les terrains mahorais à son impact durable sur la société. Un documentaire contenant également des archives cultes mais aussi de pépites, de raretés, de témoignages qui nous rappelleront son audace et sa liberté de ton.
Durant cette journée de recueillement, Jean-Claude Novou sera célébré comme il l’a toujours souhaité : dans le jeu, la passion et l’engagement.
Ce samedi 12 octobre, Mayotte la 1ère devient un immense terrain de football pour honorer la mémoire de "fundi" ce grand homme du sport, et pour que, tous ensemble, nous lui disions « Merci Jean-Claude ! »