Communiqué de presse
- Partagez 'Succès pour les Journées Portes Ouvertes à France Télévisions' sur Facebook
- Partagez 'Succès pour les Journées Portes Ouvertes à France Télévisions' sur X
- Partagez 'Succès pour les Journées Portes Ouvertes à France Télévisions' sur LinkedIn
- Partagez 'Succès pour les Journées Portes Ouvertes à France Télévisions' par email
Les sites de France Télévisions étaient exceptionnellement ouverts les samedi 12 et dimanche 13 octobre pour des journées Portes Ouvertes. Deux jours auréolés de succès avec plus de 4000 visiteurs accueillis à Paris, en Outre-Mer à Mayotte, et le samedi dans les antennes régionales (Bordeaux, Limoges, Poitiers, Lille, Amiens, Rouen, Caen, Strasbourg, Nancy, Orléans, Toulouse, Montpellier, Perpignan, Dijon).
Durant tout le week-end, les équipes de France Télévisions étaient mobilisées pour faire découvrir l'envers du décor, partager la passion de leur métier à un public venu nombreux, visiter les plateaux, les régies, les installations techniques et rencontrer leurs animatrices et animateurs.
A travers un parcours déterminé, les visiteurs ont ainsi pu échanger autour des métiers de l'audiovisuel et de journaliste : du tournage au montage en passant par le mixage, du plateau à la présentation puis la diffusion.
Média de tous les Français, France Télévisions a également mis en place deux visites traduites en langue des signes avec des interprètes de "L'œil et la main" et un accueil personnalisé pour les personnes à mobilité réduite avec les bénévoles de l'association Action Passeraile..
Ouvert exceptionnellement après les Journées Européennes du Patrimoine, les créneaux d'inscription se sont remplis en 10 minutes, démontrant ainsi l'attachement et la curiosité des Français envers leur télévision publique. Pour renforcer le lien avec nos publics qui n'ont pas pu accéder à nos locaux, une visite virtuelle de l'univers de France Télévisions incluant les plateaux des JT du 13h, du 20h, de Télématin, les coulisses de franceinfo et des régies, est accessible sur le site francetv&vous.