Carinne Teyssandier apprend et enseigne la recette authentique de la caillette ardéchoise avec des petits chefs en herbe.
Carinne Teyssandier rencontre Jérôme Alexandre, charcutier formateur et Eric Besson, restaurateur, à Tournon-sur-Rhône pour un moment de partage autour de spécialités ardéchoises.
La star de la région : la caillette
En Ardèche, il n'y a pas que la châtaigne et le vin, il y a aussi la caillette. Qu'elle soit aux blettes ou aux épinards selon les territoires, la caillette est la star de la région et elle se déguste dès le plus jeune âge. Elle se mange, chaude, froide, à l'apéro, en entrée ...
Une brigade pas comme les autres
Carinne enfile le tablier pour cuisiner cette fameuse recette ardéchoise, dans un établissement pas comme les autres. C'est avec les petits chefs en herbe de l'école primaire à Saint-Barthélémy-le-Plain, qu'elle confectionne la caillette avec ces petits gourmands.
Culture de la blette
Pour réaliser une bonne caillette il faut faire pousser de bons légumes, comme la blette. Carinne rejoint dans les champs Florent Seignovert, producteur maraîcher à Saint-Jean-de-Muzols.
Le Saint-Joseph : un accompagnement parfait
Pour accompagner la caillette, quoi de mieux que le meilleur vin de la vallée du Rhône, le Saint-Joseph ( à consommer avec modération) ?
Carinne part à la rencontre de Philippe et Sophie Dubos, viticulteurs passionnés à Saint-Jean-de-Muzols.