Du vendredi 25 au dimanche 27 octobre 2024, le centre-ville de Toulouse accueillera le nouvel opéra urbain de la Compagnie La Machine : Le Gardien du Temple – Opus 2 : La Porte des Ténèbres. À cette occasion, Sophie Jovillard vous fait vivre les coulisses de l’événement dans une émission spéciale à voir samedi 2 novembre à 12.55 sur France 3 Occitanie, puis en replay sur france.tv.
Après le 1er opus de l’opéra urbain Le Gardien du Temple en 2018, les rues toulousaines seront à nouveau le théâtre d’un grand spectacle de rue imaginé par la Compagnie La Machine et organisé par Toulouse Métropole, les 25, 26 et 27 octobre 2024.
Cet événement entièrement gratuit verra le retour d’Astérion le Minotaure et d’Ariane la Grande Araignée, qui seront rejoints dans leur périple par une nouvelle Machine : Lilith, la Gardienne des Ténèbres.
Sophie Jovillard vous fait vivre ces trois jours de spectacle dans une émission spéciale au coeur des coulisses de l'opéra et aux côtés, notamment, des manipulateurs de ces machines géantes conçues par François Delarozière.
Elle suivra la famille de Myriam, qui est venue assister au spectacle avec ses deux filles et qui auront la chance d'interagir avec Lilith depuis la fenêtre d'un immeuble, rue du Taur.
Entre ambiance et réactions des spectateurs, Sophie Jovillard vous emmènera à la rencontre de tous ceux qui rendent cette déambulation poétique possible :
- Nadège, l'une des manipulatrices de Lilith
- François Delarozière, dans les coulisses des répétitions du spectacle
- Mino Malan, chef d'orchestre
- et Thierry Loridant, directeur des effets spéciaux