L'ombre d'un fils est un thriller psychologique adapté du best-seller international de Karen Perry The Boy That Never Was.
Après la disparition tragique de leur petit garçon au Maroc, Harry et Robin, parents inconsolables, tentent de reprendre le cours de leur vie à Dublin. Un jour, Harry, toujours rongé par la culpabilité, aperçoit un garçon dans la foule – un garçon dont il est convaincu qu'il s'agit de Dillon.
Désespéré de retrouver son fils disparu, dont le corps n’a jamais été retrouvé, l'obsession de Harry déchire son couple, révélant des secrets honteux et brisant la seule chose qui leur restait : la confiance.
Résumé :
Harry, sa femme Robin et leur jeune fils Dillon se sont installés à Essaouira, au Maroc. C’est un couple heureux malgré quelques difficultés financières et la fatigue d’être parents d’un enfant qui dort peu. Alors que sa femme est à son travail, Harry s’absente cinq minutes, laissant son fils seul. Mais un terrible tremblement de terre se produit et l’immeuble où dort Dillon s’effondre. Dillon est présumé mort, bien que son corps ne soit jamais retrouvé.Trois ans plus tard, Harry et Robin se sont installés dans un nouveau genre de vie après avoir déménagé dans leur Dublin natal. Malgré leur chagrin toujours présent, ils ont l'impression d'être prêts pour un nouveau départ. La carrière d'artiste d'Harry décolle et Robin vient de se rendre compte qu'elle est enceinte. Mais quand Harry aperçoit Dillon sur un quai de gare à Dublin, le passé leur revient de plein fouet. Dillon a-t-il vécu toutes ces années ? Ou ce que Harry a vu n'était-il que le produit de son imagination rongée par la culpabilité ?
Avec Colin Morgan (Harry Lonergan), Toni O'Rourke (Robin Lonergan), Simon Callow (Cozimo), Kelly Campbell (Eva Doyle), Kerr Logan (Ollie), Cillian O'Sullivan (Dave Garrick), Mansour Badri (Fadoul Kadiri), Soumaya Akaaboune (Alia), Roaa Idali (Jalila)...
Épisode 1
Harry et Robin, un couple d’Irlandais, filent le parfait amour à Essaouira. Lui est peintre, elle est architecte. L’arrivée d’un enfant, Dillon, vient couronner leur bonheur. Mais, un jour, un drame vient briser leur existence. Leur fils disparaît dans un tremblement de terre. Son corps ne sera jamais retrouvé. Ils décident de retourner en Irlande. Trois ans plus tard, alors que Harry continue de dessiner des portraits de Dillon, Robin retombe enceinte. Mais Dillon resurgit avec fracas le jour où Harry croit l’avoir aperçu sur un quai de gare.
Épisode 2
Persuadé que c’est bien son fils qu’il a vu, Harry appelle Cozimo au Maroc. Ce dernier lui affirme avoir lui aussi vu Dillon, mais à Essaouira. Grâce à Ollie, Harry s’arrange alors pour partir au Maroc sans que Robin le sache.
Épisode 3
Ayant retrouvé la trace d’Ollie, Robin et Harry obtiennent de verser une rançon pour obtenir sa libération. Des aspects secrets de la vie qu’ils ont vécue autrefois au Maroc sont peu à peu mis au jour à la faveur de ce voyage.
Épisode 4
Ne faisant plus aucune confiance à Robin, Harry cherche à retrouver la trace de la mystérieuse femme rousse aperçue sur le quai. Il la retrouve chez un loueur de voitures, puis dans une auberge. Apprenant qu’elle habite à Casablanca, Harry repart au Maroc. Robin, incapable de le raisonner, le suit.
Inédit
4 x 60 min
D'après l'oeuvre de
Karen Perry
Scénario
Jo Spain
David Logan
Réalisation
Hannah Quinn
Producteurs délégués
Tristan Orpen Lynch
Aoife O'Sullivan
Jo Spain
David Logan
Niki Leskinen
Roosa Toivonen
Ari Tolppanen
Sarah Asante
Andrew Byrne
David Crean
Dermot Horan
Production
Subotica Films pour RTÉ
en assocation avec
Aurora Studios
Productrice
Natalie McAuley
Distribution
Abacus
Direction du cinéma, des fictions internationales et jeunes adultes
Manuel Alduy
Morad Koufane
Catherine Gaucher
À voir sur
francetv.preview