Clémence Castel emmène son invitée Sylvie sur les bords de Seine à Rouen, pour une escapade entre l’eau et la terre. Ancienne professeure d’histoire, elle est maintenant à la retraite. Au quotidien, elle est très engagée, en effet, elle a transformé sa maison en lieu d’accueil pour les personnes âgées. Cette écrivaine publique va vivre une
aventure intense rythmée par la passion.
Sous la pluie, les deux femmes se rencontrent aux bords de la Seine. Clémence et Sylvie vont suivre le courant à bord de kayak. Sylvie glisse sur l’eau et n’en oublie pas pour autant son esprit de compétition, elle se surpasse.
Dans le centre historique de Rouen, Sylvie se retrouve dans une ville qu’elle aime avec ses rues piétonnes. Clémence partage l’histoire de la Cathédrale de Rouen et ses clochers. Direction Plasnes, dans un atelier qui fait le lien avec la cathédrale. Clémence et Sylvie vont découvrir la fabrication de vitraux aux côtés de Gwendoline, meilleur ouvrier de France. Sylvie découvre un métier qu’elle aurait aimé faire. Un moment de partage et d’émotions.
Au cœur de la ville, Clémence et son invitée se dirigent ensuite vers l’Opéra de Rouen. Un lieu qui résonne particulièrement pour Sylvie. Ensemble, elles découvrent les mystérieuses coulisses. Sylvie vit un rêve éveillé et se laisse émerveiller par le métier de costumier.
L’escapade de Sylvie touche à sa fin. C’est au gîte de la Commère à Plasnes qu’elle et Clémence dressent le bilan de cette expérience magique. Sylvie repart heureuse et très touchée par sa petite escapade riche en émotions.
👉Ma petite escapade : Sylvie à Rouen, c'est le dimanche 24 novembre à 12.55 sur France 3 Normandie et sur France.tv