Communiqué de presse
Le Guyane Soir s’implante dans l’est de la Guyane. Pour la première fois, une édition spéciale se fera en direct de St Georges de L’Oyapock. Alexandra Silbert et Nickerson Perdius vous donnent rendez-vous ce vendredi 15 novembre à 19h en direct télé et web.
L’Est de la Guyane, bien que vaste, reste peu peuplé avec des défis importants en raison de son isolement géographique et de la faiblesse de ses infrastructures. La communauté de communes de l’Est Guyanais (CCEG) s’étend sur 25 560 km carré. Elle regroupe, Saint-Georges de l’Oyapock, Camopi, Régina et Ouanary. Ces 4 communes ne rassemblent que 2,5 % de la population totale de la Guyane, soit environ 7 205 habitants en 2019.
Parmi les enjeux majeurs, la réduction du chômage chez les jeunes, le désenclavement, la gestion des déchets ou encore le développement économique. Mais l’est, c’est aussi une région aux multiples potentialités. Ce territoire aux paysages et à la biodiversité exceptionnels à un fort potentiel en matière de tourisme.
C’est un événement inédit pour notre rédaction qui propose cette édition en direct de St Georges de L’Oyapock. Durant 1h15, Alexandra Silbert et Nickerson Perdius iront à la rencontre de différents invités qui font vivre cette partie du territoire : politiques, institutionnels, associatifs. L’occasion d’aborder les problématiques, les ambitions et les projets en matière de développement économique.
Reportages, décryptages, entretiens vont rythmer ce journal autour des thèmes liés à l’éducation, l’économie, la coopération avec le Brésil, la culture ou encore le sport. Rendez-vous ce vendredi 15 novembre 19h en direct sur Guyane la 1ère .