La Picardie est-elle le symbole d'une fracture française ?
Ces derniers jours, la question des salaires s’est invitée dans l’actualité. Saverglass, verrerie basée à Feuquières dans l’Oise, propose aux salariés une baisse des salaires de 7% pour faire face à la réduction de 50% du carnet de commandes et la hausse de ses coûts de production.
Nous évoquerons la question des salaires qui ne paient plus, et fragilisent des familles entières confrontées à des fins de mois de plus en plus difficiles.
La Picardie vit-elle une fracture sociale et économique ? Quelles réponses politiques apporter au moment où le budget 2025 n’est toujours pas adopté ? Dans un contexte où les collectivités manqueront de 5 milliards d’euros pour boucler leur propre budget, comment vont-elles accompagner les personnes les plus vulnérables ?
Pour échanger et débattre, Zohra Hamdane reçoit :
Daniel LECA, vice-président UDI en charge de l’Europe, de la stratégie territoriale et des politiques contractuelles au Conseil régional des Hauts-de-France
François RUFFIN, député Picardie debout DVG de la Somme
Philippe THEVENIAUD, conseiller régional apparenté RN au Conseil régional des Hauts-de-France et conseiller municipal d’Amiens
Eric WOERTH, député Renaissance de l’Oise
Dimanche en politique
Picardie
Présentation
Zohra Hamdane
A (re)voir sur hdf.france3.fr
et sur france.tv
Suivez-nous sur