L'AMBITION AU COEUR DES PROGRAMMES
Audiences mensuelles - Février 2019
Une offre de documentaires toujours plus exigeante
De l’Histoire … avec 3,1 millions de tsp et 8,9/10 (meilleure note au QualiTV en février) pour le documentaire La France de l'entre-deux-guerres.
A la Société d’aujourd’hui … avec Femmes du Nord, quand la vie est un combat (1,1 million) diffusé dans Le monde en face sur France 5. Le documentaire revenait sur le parcours de femmes qui sont sorties de la précarité.
En passant par la Nature …avec la nouvelle case documentaire du samedi soir de France 2 qui a réuni 2,7 millions et 2,6 millions avec Le Plus Beau Pays du Monde (8,8/10 au Quali TV) et Félins (8,4/10 au Quali TV).
Une offre pour les jeunes qui trouve son public
Des enfants … 15,1% de PdA 4-14 ans pour les Minikeums, leader sur leur case sur le public des enfants.
Aux adolescents et jeunes adultes … déjà plus de 10 millions de vidéos vues pour les 5 premiers épisodes de la saison de 3 de Skam France, la série entraîne un fort engagement de son public avec plus d’1 million d’interactions sur les réseaux sociaux.
En passant par les – 25 ans … 17% de PdA, un niveau record pour les Victoires de la musique qui ont notamment consacré Angèle, Damso, Big Flo et Oli, Jeanne Added...
Une offre de décryptage de premier plan
De Faux et usage de faux... la nouvelle rubrique consacrée au fact-checking dans le journal de 20 heures.
A Escape News...le magazine de décryptage pour les adolescents tous les samedis à 18h sur France 4
En passant par Vrai ou Fake : l'envers de l'info tous les dimanches à 22h30 sur France Info (canal 27).
Une offre culturelle sur tous les écrans
Des 10 millions de vidéos vues... pour Virginie dans Le Grand Oral. Le programme, le plus original du mois selon les tsp, est toujours très présent sur les réseaux sociaux. La vidéo de Virginie a été partagée plus de 320 000 fois sur Facebook.
Aux jeunes talents... des Victoires de la musique classique. Le programme a été salué pour son originalité par 90% des tsp (au QualiTV).
En passant par les 24 vidéos publiées par France Télévisions sur la page Culture Prime .
Une offre de fictions qui mise sur ses héroïnes
Des séries de France 3 qui atteignent leur meilleur niveau : 4,6 millions pour la Stagiaire et 4,8 millions pour Cassandre.
Au téléfilm Disparition Inquiétante qui, avec 4,8 millions de téléspectateurs, a réalisé la meilleure audience pour un unitaire en février.
En passant par les 3 feuilletons Cut, Plus Belle la vie, Un si grand soleil qui racontent le quotidien de toutes les Françaises.
Source audiences - Médiamat, Médiamétrie, tous droits réservés
Source QualiTV - Harris Interactive