Logo SOCCO

LICENCE

 

Lancement de SOCCO, l’agence marketing de France tv distribution

 

France tv distribution annonce le lancement de Socco, sa nouvelle agence marketing dédiée à la valorisation, au rayonnement et au développement des programmes de télévision. Socco s’appuie sur plus de 30 ans d’expertise dans la diversification et une parfaite maîtrise des marchés de la licence et du retail. Cette expérience lui permet de proposer des solutions sur-mesure, adaptées aux besoins de ses clients et partenaires.

Cette agence adossée au groupe France Télévisions, premier groupe audiovisuel français, a pour mission d’accompagner les marques dans leur expansion au-delà de l’écran, sur quatre axes stratégiques :

  • Événements : Conception et mise en œuvre de temps forts permettant aux marques de s’engager directement avec leurs audiences
  • Marketing Digital : Déploiement de campagnes innovantes pour maximiser la portée des contenus et des produits associés
  • Influence & Relations Presse : Collaboration avec des influenceurs et des relais médiatiques pour renforcer l’impact médiatique et la notoriété des marques
  • Retail & Promotions : Développement de stratégies commerciales pour les produits dérivés et l’exploitation des licences, sur les points de vente physiques et digitaux

 

Éric Lambert, directeur du pôle Licences de France tv distribution :

"France tv distribution a déjà démontré son savoir-faire en matière de campagnes marketing à fort impact, notamment sur les univers jeunesse et famille. Parmi les opérations phares, on peut citer la Tournée d’été Okoo, des actions nationales avec des réseaux de cinéma, des partenariats associatifs avec le Téléthon ou le Secours Populaire, ou encore la collaboration entre Silence, ça pousse ! et le Jardin des Plantes. Ces opérations bénéficient régulièrement d’une amplification digitale puissante et d’un soutien en réseau de distribution pour accroître leur portée et les ventes de produits dérivés."

 

Grâce à sa collaboration étroite avec l’ensemble des unités de France Télévisions, qu’il s’agisse des équipes de programmation TV et digitale, des pôles communication, fidélisation ou encore de la régie publicitaire, Socco garantit une approche intégrée, offrant aux marques une visibilité à 360° auprès de leurs publics cibles. Chaque projet bénéficie ainsi d’un plan personnalisé et optimisé, conçu pour répondre aux besoins spécifiques des partenaires.

France tv distribution est fier de lancer cette nouvelle entité et se réjouit de collaborer avec de nouveaux partenaires à travers Socco, une agence au service de la croissance des marques.

 

Contacts

Eric Lambert : eric.lambert@francetv.fr / 06.25.75.48.18

Vincent Maudy : vincent.maudy@francetv.fr / 06.28.37.75.99

Louis Menenteau : louis.menenteau@francetv.fr / 06.33.85.93.23

 

À propos de France tv distribution - Département des droits dérivés

Agent de marques, France tv distribution gère de nombreux programmes de licence : préscolaire, 6-11 ans, adultes et famille. France tv distribution représente plus de 40 marques, dont les stars de l’animation Peppa Pig, Bluey, Bing, Masha et Michka et les incontournables : Monsieur Madame, Fort Boyard, Thalassa, Silence, ça pousse !, Échappées Belles...

Contacts médias - France Télévisions

Anne-Laure Ludot
France tv distribution