Série

Petra

Saison 2 (-10)
Vendredi 29 novembre 2024 à 20:00

L'inspectrice intrépide Petra et son binôme de choc Antonio sont de retour dans 4 épisodes inédits.

De retour de leurs vacances de Noël, Petra et Antonio sont immédiatement appelés à reprendre du service. Un homme a été retrouvé mort au fond de la piscine de sa villa, il s’agit de l’un des amants de Petra. Le binôme devra également faire face à une série de décès parmi les sans-abri ou encore un double meurtre pendant le Carnaval.

Avec Paola Cortellesi, Andrea PennacchiDiego Ribon, Antonio Zavatteri...

4 x 90 min

Créé par 
Furio Andreotti d'après les romans d'Alicia Giménez-Bartlett

Production
Cattleya
Sky Studios
Bartlebyfilm

Italie

2022

Résumés des épisodes

Episode 1
De retour de leurs vacances de Noël, Petra et Antonio sont immédiatement appelés à reprendre du service. Un homme a été retrouvé mort au fond de la piscine de sa villa, et ce n’est pas n’importe quel homme : précisément celui avec lequel Petra venait de coucher quelques heures auparavant, l'une de ses relations occasionnelles. De plus, si elle veut poursuivre son enquête et découvrir qui l’a tué, elle ne peut en parler à personne, pas même à Antonio. Petra et son adjoint se rendent dans le complexe résidentiel luxueux où la victime vivait avec sa femme et ses enfants. L’enquête se concentre sur son cercle d’amis proches : des personnes aisées, raffinées, et visiblement très heureuses en mariage. Un monde que Petra connaît très bien et qu’elle a côtoyé dans une autre vie, contrairement à Antonio, qui est très méfiant et a du mal à le cacher. Petra sait que derrière cette façade idyllique, les résidents du domaine cachent de la jalousie et du ressentiment. Avec l’aide d’Antonio, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour les démasquer. Sans pour autant se rendre compte qu’elle est beaucoup trop impliquée, et que l’assassin qu’elle cherche à arrêter s’apprête à lui tendre un piège.

Episode 2
Un sans-abri est attaqué et tué dans les rues de Gênes. Pour résoudre l’enquête, Petra et Antonio se retrouvent en immersion dans le monde de la rue et découvrent la dureté d’une réalité qu’ils étaient loin d’imaginer. Profondément touchés par la dureté de l’enquête, nos protagonistes cherchent du réconfort dans leurs solitudes respectives et s’investissent dans de nouvelles relations. Petra tombe amoureuse du psychiatre qui l’aide dans son enquête, et avec lequel elle a plus de points communs qu’elle serait prête à l’admettre, tandis qu’Antonio commence à fréquenter Béatrice, une femme très particulière qu’il a rencontrée pendant ses vacances. L’enquête se situant à tous les niveaux de l’échelle sociale, Petra et Antonio passent des bas-fonds de la ville aux quartiers les plus huppés, là où un père et son fils cachent un sombre secret. La difficulté de cette relation est au cœur de l’enquête et s’ils souhaitent la résoudre, Petra et Antonio ne doivent pas se fier aux apparences.

Episode 3
La fête de carnaval a lieu toute la nuit ; à l’aube, on retrouve un jeune homme assassiné, déguisé en diable. Malgré un visage d’ange caché sous le masque, Petra et Antonio ne tardent pas à découvrir que la victime menait une vie de débauche et ils plongent dans un monde de raves, de haute cuisine et de cocaïne. Lorsque son meilleur ami est retrouvé mort, Petra réalise que l’origine du double meurtre se cache dans le passé des deux hommes. Une culpabilité qui remonte à leurs années de lycée que quelqu’un a décidé aujourd’hui de le leur faire payer, et Petra doit découvrir rapidement de qui il s’agit avant que le sang coule encore une fois...

Episode 4 
Alors que Petra n’est pas en service, une jeune fille lui vole son arme de service : elle essaye de la retrouver avec Antonio avant d’avoir des ennuis ou que quelqu’un ne soit blessé. L’enquête les mène dans le milieu des gangs de jeunes où certains enfants survivent selon les lois terrifiantes de la rue et où des adultes ne sont pas dignes de confiance. Quand l’arme est utilisée pour tuer, Petra et Antonio se retrouvent impliqués dans un réseau criminel. Alors qu’ils pensaient que rien ne pourrait être plus cruel encore, ils doivent vite changer d’avis quand ils découvrent que c’est une personne au-dessus de tout soupçon qui a appuyé sur la détente...

contact presse

Christine Mkadara
Responsable de Communication Mayotte La 1ère