Communiqué de presse
Petra, inspectrice anticonformiste, intrépide et solitaire, et Antonio, flic de la vieille école, se voient forcés de faire équipe sur une série de crimes. Au fil des quatre épisodes de cette mini-série italienne, ce tandem, que tout semblait séparer sur le papier, va révéler une étonnante alchimie.
Episode 2 (déconseillé au moins de 10 ans)
Un sans-abri est attaqué et tué dans les rues de Gênes. Pour résoudre l’enquête, Petra et Antonio se retrouvent en immersion dans le monde de la rue et découvrent la dureté d’une réalité qu’ils étaient loin d’imaginer. Profondément touchés par la dureté de l’enquête, nos protagonistes cherchent du réconfort dans leurs solitudes respectives et s’investissent dans de nouvelles relations. Petra tombe amoureuse du psychiatre qui l’aide dans son enquête, et avec lequel elle a plus de points communs qu’elle serait prête à l’admettre, tandis qu’Antonio commence à fréquenter Béatrice, une femme très particulière qu’il a rencontrée pendant ses vacances. L’enquête se situant à tous les niveaux de l’échelle sociale, Petra et Antonio passent des bas-fonds de la ville aux quartiers les plus huppés, là où un père et son fils cachent un sombre secret. La difficulté de cette relation est au cœur de l’enquête et s’ils souhaitent la résoudre, Petra et Antonio ne doivent pas se fier aux apparences.
Episode 3 (déconseillé au moins de 12 ans)
La fête de carnaval a lieu toute la nuit ; à l’aube, on retrouve un jeune homme assassiné, déguisé en diable. Malgré un visage d’ange caché sous le masque, Petra et Antonio ne tardent pas à découvrir que la victime menait une vie de débauche et ils plongent dans un monde de raves, de haute cuisine et de cocaïne. Lorsque son meilleur ami est retrouvé mort, Petra réalise que l’origine du double meurtre se cache dans le passé des deux hommes. Une culpabilité qui remonte à leurs années de lycée que quelqu’un a décidé aujourd’hui de le leur faire payer, et Petra doit découvrir rapidement de qui il s’agit avant que le sang coule encore une fois...
Policier
Créé par
Furio Andreotti d'apres les romans d'Alicia Giménez-Bartlett
Production
Cattleya
Sky Studios
Bartlebyfilm
Italie
4 x 90 min
2020